Live Report : Awa Ly au Flow

awa-ly-paris

Hier soir à Paris, il y avait Awa Ly au Flow !

Décidément, Awa Ly aura été très présente cette année, puisque j’ai déjà eu l’occasion de la voir sur scène au Café de la Danse (live report dispo ici), j’ai eu la chance de pouvoir l’interviewer (article dispo ici), puis de réaliser une session acoustique avec elle (vidéo dispo ici). Du coup, lorsque j’ai vu qu’elle passait au Flow, je ne pouvais pas passer à côté !

Je dois avouer que j’ai été assez surpris de découvrir la salle dans sa configuration assise. Je ne m’attendais vraiment pas à ça, mais après tout pourquoi pas. La salle étant pleine, j’ai d’ailleurs dû me mettre au balcon (je préfère être en fausse).

Toujours bien accompagnée, Awa Ly a entamé la soirée avec “Storyteller”, magistralement mis en scène par un jeu de lumière magnifique. Après cette très belle intro, Awa Ly a dédicacé ce concert à sa tante récemment décédée. C’est donc avec une certaine émotion qu’elle a assuré la suite de la soirée.

Finalement, la position assise était tout à fait adaptée, puisque l’ambiance du concert était beaucoup plus intime que lors de notre première rencontre live au Café de la Danse. Hier soir, nous étions davantage dans la contemplation ; j’ai eu le sentiment qu’Awa Ly renouait avec ses influences jazz.

Il y avait tout de même une belle énergie et malgré la foule assise, Awa Ly a réussi a enflammer le flow, avec beaucoup d’échanges, de chants, une descente dans la salle et la présence de nombreux invités (dont Ben l’Oncle Soul) pour le titre “Here” dédiée à la cause des réfugiés.

Bien que cette soirée était très différente de la dernière fois, j’ai été touché par l’émotion d’Awa Ly qui était palpable.  Elle a d’ailleurs terminé son concert par un show plein de générosité en soulignant que son public était sa force, et que sans ça, elle n’aurait jamais pu monter sur scène ce soir-là 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.