Live report : Awa Ly au Café de la Danse

Awa Ly au Café de la Danse

Hier soir à Paris, il y avait Awa Ly au Café de la Danse !

Awa Ly fait partie de mes coups de coeur de ce début d’année. J’ai eu la chance de pouvoir l’interviewer quelques jours avant son concert (cliquez ici pour lire mon interview de Awa Ly), et je dois avouer que notre échange m’avait donné très envie de la voir sur scène.

Le Café de la Danse était un choix assez judicieux selon moi puisque sa taille lui procure une atmosphère très intimiste, sans pour autant faire club privé. Accompagnée de 3 musiciens talentueux et dune scénographie lumineuse assez réussit, Awa Ly nous a offert une très belle prestation d’environ 1h30.

Son nouvel album “Five and the Feather” étant beaucoup plus POP que son précédent EP Jazz, je ne savais pas à quoi m’attendre quant à la set list, mais le résultat était très maitrisé avec un ensemble assez rythmé et souvent festif. C’est d’ailleurs ce qui m’a plu durant cette soirée : Awa Ly a réussi à nous plonger dans un voyage coloré, plein d’émotions et de sincérité. Elle m’avait fait part de son envie de nous transporter en dehors du Café de la Danse, en ce qui me concerne le pari est réussi !

Prenant la parole sur la cause des réfugiés avec beaucoup d’émotions, elle a invité sur scène Gaël Faye pour l’accompagner sur son titre “Here” avant de nous offrir un final plus joyeux avec 2 rappels parfaitement maitrisés, en prenant le temps de remercier tous ses collaborateurs et de serrer la main aux personnes présentes dans la fosse (la classe).

Awa Ly au Café de la Danse était donc une belle réussite riche en émotions que je vous conseille vivement de découvrir lors de son prochain passage en France 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.