Live Report : GLORIA à la Mécanique Ondulatoire

Hier Soir à Paris, il y avait GLORIA à la mécanique ondulatoire!

22H. Les gens se pressent dans la cave voûtée la plus connue du 11e : celle-ci est remplie à craquer!

Le groupe arrive à 6 sur la petite scène de la MECA ! Trois jolies filles habillées rétro 60’s avec le clavier/orgue qui assure la touche vintage devant, et derrière une composition classique basse, batterie, guitare électrique (les mecs !!!!).

Je me suis dit l’ambiance est cool, en espérant que ce live soit à la hauteur de leur disque : l’envie m’avait été donnée en écoutant leur tout premier LP :  In Excelsis, petit bijou pop sixties que j’avais trouvé très intéressant pour un groupe français sorti sur un label que je suis : Howlin Banana Records.

C’est parti ! Le son n’est pas toujours au rendez-vous dans ce lieu, mais les GLORIA, nous font faire un petit voyage en terre sixties…..Avec talent, un jeu de voix féminine s’engage dans un subtil mélange Chant/Backing Vocals qui devient entêtant… On ajoute que  les filles jouent avec tambourin et maracas et même de la flûte traversière ! Bref, c’est complet au niveau performance musical avec une atmosphère  sonore ressuscitée par des gens bercés par les années 60….(Soul /Pop), tous les codes sont là……et même le morceau long planant à la fin du set !

Un bon moment et un groupe à découvrir en live, malgré un petit manque de jeu scénique, Gloria nous a offert une belle soirée revival , que j’aurais aimé vivre…. à l’époque. Gloire à eux!!!!!

Pour aller plus loin dans le trip: https://howlinbananarecords.bandcamp.com/album/gloria-in-excelsis-stereo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.