Live report : Lucrèce Sassella au Studio de l’Ermitage

Lucrece Sassella

Hier soir à Paris, il y avait Lucrèce Sassella au studio de l’Ermitage pour le concert de lancement de son nouvel album “22 ans”.

Complètement inconnue au bataillon, je dois avouer que je me suis rendu au concert en n’ayant aucune idée de ce qui allait m’attendre (car très gentiment invité par mon amie Peggy), mais je n’ai pas été déçu.

Avant même la première note, je découvre une Lucrèce Sassella pétillante (oui, c’est le mot). Elle chante des chansons à textes dans un univers féérique qui lui est propre, sans pouvoir s’empêcher de raconter des blagues (ou de dire des conneries) à la moindre occasion. On apprécie la musique autant qu’on se marre, du coup, avec son acolyte Antoine Sahler (compositeur de ses chansons), ils ont réussi à créer un concert riche en couleurs assez difficile à décrire.

En fait, y’a des moments où ça part tellement en sucette qu’on se croirait à spectacle de comédie… Mais 5 minutes après, ils remplissent la scène de musiciens et se lancent dans un morceau qui vous donne des frissons dans les jambes tels des aristochats ! Donc si je vous dis : bulles de savon, chalet musical, quatuor à cordes, samples de la nouvelle vague, invités et reprise de Johnny Hallyday… Vous me dites What da fuck ? Bah pourtant c’est exactement ce que vous trouvez à un concert de Lucrèce Sassella !

Autre surprise de la soirée (et pas des moindres), j’ai eu la chance de croiser et d’échanger quelques mots avec Nadeah, une artiste que j’affectionne tout particulièrement.

Bref, c’était vraiment un concert (ou un spectacle, je sais plus trop au final) très sympa auquel je vous encourage vivement de vous rendre dès la prochaine date !

En ce qui me concerne, mon prochain concert c’est ce soir à la Boule Noire pour Shake Shake Go !

A demain 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.