Live report : Shake Shake Go à la Boule Noire

Shake Shake Go

Hier soir à Paris, il y avait Shake Shake Go à la Boule Noire (et pour la première fois en France).

Je vous en parlais récemment, Shake Shake Go est vraiment mon GROS coup de coeur de ce début d’année. Leur EP tourne en boucle dans mes oreilles depuis plus d’un mois maintenant et je ne m’en lasse toujours pas. À la fois motivants, frais, visuels, envoutants, parfois bouleversants, mais toujours inspirants, leurs morceaux sont pour moi une véritable dose de good vibes à effet immédiat. Alors forcément, pouvoir les voir sur scène (à la Boule Noire qui plus est), c’est tout simplement un rêve qui devient réalité !

Le groupe était tout zen, visiblement très heureux de pouvoir jouer en France. La salle quant à elle était pleine à craquer, forcément. Il y a d’ailleurs une chose à laquelle je n’avais pas réellement prêté attention sur l’album, c’est le talent des musiciens. Vous savez des fois, vous trouvez une chanson géniale, du coup vous l’écoutez en boucle sans forcément vous demander comment elle est foutue… En les voyant jouer sur scène, j’ai vraiment pris une grosse claque et cela m’a fait prendre conscience de la qualité et de la complexité de leurs morceaux (méga respect au batteur au passage). D’ailleurs, si vous trouviez la voix de Poppy Jones incroyable sur l’album, elle vous déchirera littéralement le cerveau en live ! 

Leur EP ne comporte que 4 morceaux, les voir sur scène pendant une heure est donc l’occasion de découvrir d’autres compo du groupe. Si certaines chansons sont plus calmes, je trouve leur répertoire assez cohérent et vraiment bluffant (d’ailleurs les meilleurs ne sont pas forcément sur l’EP), d’autant plus que Shake Shake Go aime beaucoup jouer avec le public et n’hésite pas à le prendre par surprise avec ses morceaux les plus connus.

Bref, conquis je suis (toujours), Shake Shake Go a vraiment tout pour cartonner et je suis très content d’avoir pu les voir dans une petite salle, car il ne fait aucun doute que ça ne durera pas !

Le groupe est actuellement en tournée en France, je vous encourage vivement à ne pas les rater !

Voici leurs prochaines dates françaises :

  • Le 7 avril au Rock Shool Barbey – Bordeaux
  • Le 8 avril au Ferrailleur – Nantes
  • Le 11 avril au Transbodeur – Villeurbanne
  • Le 5 novembre à la Cigale – Paris

Si vous les avez déjà vus sur scène, si vous comptez les voir, ou tout simplement si vous avez eu l’occasion d’écouter leur EP, n’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire !

 

 

3 réflexions au sujet de « Live report : Shake Shake Go à la Boule Noire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.