Découvrez notre session acoustique avec In The Canopy

In The Canopy est un groupe parisien d’Art Rock formé en 2009 par Joachim Müllner (Chant / guitare acoustique) et Thomas Martinez (guitare électrique / choeurs) peu à peu rejoints par Erwan Karren (basse / choeurs), Thomas Chalindar (batterie) et Maxime Lunel (guitare électrique, synthé).

Après la sortie de son premier EP “Never Return” en décembre 2012 et révélé par le dispositif Ricard Live, le groupe a effectué une tournée d’une quarantaine de dates en France et fut notamment programmé sur la scène Ile de France de Rock en Seine, la scène SFR Live du Printemps de Bourges 2014 et dans la sélection du Prix Chorus 2014. L’EP reçoit un bel accueil du public et les concerts se multiplient : Bus Palladium, Divan du Monde, Café de la Danse, File 7, tournée en province… Et pourtant, je ne les connaissais pas.

Ce n’est que très récemment que je suis tombé sur leur EP que j’ai trouvé plutôt bien foutu et qui m’a assez touché. Y’a quelque chose de frais et d’aérien dans leurs morceaux, quelque chose qui vous fait vous sentir vivant tout en vous amenant ailleurs. C’est une étrange sensation qui est d’ailleurs parfaitement illustrée sur la cover.

Grâce à Labo Culture, j’ai eu la chance de rencontrer Joachim et Thomas qui ont très gentiment accepté de vous interpréter “In The Attic” en acoustique avec une aisance déconcertante.

Cliquez ici pour vous abonner à ma chaîne YouTube et découvrir mes prochaines vidéos en avant-première !