Annoncé le mardi 30 novembre 2021 : sold-out en quelques heures. Nouvelle publication le jeudi 9 décembre 2021 : complet en deux heures. Le court métrage de deux minutes teasait un concert, à l’origine unique, du rappeur Laylow le vendredi 11 mars 2022. Un second a été programmé deux jours plus tard – dimanche 13 mars 2022 – à Bercy. La renommée de ce show était dès lors écrite.
Patiemment attendue par le public, mais aussi par une grande partie des artistes et journalistes – tels que Mister V ou Mehdi Maïzi – cette performance a repris les éléments visuels de ses deux derniers projets : Trinity (2020) et L’Étrange Histoire de Mr. Anderson (2021). À l’image de la perfection présente dans ses projets, Laylow a révélé un extraordinaire – voire indescriptible – show à ses 18 000 spectateurs.
Suivant une scénographie cinématographique avec d’impressionnants décors et une remarquable justesse vocale, le rappeur a joué pas moins d’une quinzaine de ses titres ; issus principalement de L’Étrange Histoire de Mr. Anderson et Trinity. Il a ouvert le bal avec Un rêve étrange, dans une maison inspirée de son court métrage publié en juin 2021, pour annoncer la sortie de son album L’Étrange Histoire de Mr. Anderson.
Cette même demeure qui prendra feu lorsqu’il interprétera Dehors dans la night. Se dirigeant ensuite sur une plateforme au milieu de la fosse pour jouer Logiciel Triste, Vent de l’est (.RAW-Z), et Million flowerz sous une pluie de pétales rouges, Laylow tenait à prendre le temps de communier avec son public. Aussi, une mention spéciale aux chorégraphies et à la mise en scène lors de Megatron, Voir le monde brûler et Lost Forest, qui ont permis au rappeur de présenter sa propre narration. Puis, un subtil hommage aux victimes de violences policières a amplement été applaudi.
Invitant Damso, Wit., Alpha Wann et Nekfeu pour interpréter R9R-Line, Stuntmen, Vamonos, et Spécial, il a par la suite laissé dévoiler un artiste sensible à proximité de ses fans. Souhaitant transmettre un message d’espoir en évoquant les doutes au début de sa carrière, Laylow est apparu sublimement touchant face à un public captivé et également ému ; sans savoir lequel a bouleversé l’autre.
À la veille de ses 29 ans, l’artiste Laylow a livré une sincérité inouïe lors de cet authentique show, qui rentre sans aucun doute dans la légende du monde du rap.