ZAHO, une star comme on en voit peu !

zahoDu vrai nom zahera Darabid, la chanteuse de R’N’B Zaho est née le 10 mai 1980 en Algérie. En effet, Zaho est à la fois Auteure-compositrice, guitariste et interprète. Tant de spécialité dans un même secteur pour témoigner à quel point elle adore la musique. À 16 ans, Zaho suit après l’obtention de son bac ses études à l’institut national d’informatique et en ressort diplômée ingénieur en informatique et major de sa promotion. Mais malgré cela, elle s’évertue à se tourner vers la musique, ce qui n’a pas enchanté ses parents. Étant la seule fille de son quartier à jouer au football, Zaho apprend également à jouer de la guitare grâce à ses cours au musée national des beaux-arts d’Alger. Le 31 décembre 1999, elle va s’installer en Canada avec ses parents afin d’échapper à la guerre civile prédominante dans sa mère patrie. Cette situation conflictuelle durait depuis qu’elle avait 11 ans, ce qui même après son arrivée à Montréal laissait paraître les signes d’un grand traumatisme du point de vue de son insertion dans la société canadienne.

Parcours professionnel dans le monde de la musique

Zaho fait la connaissance de Phil Greiss à Montréal au Canada avec qui elle marque ses débuts et monte la maison de production Down Lo en 2004. Elle réalise son album Dima en 2008 qui se solde par de bonnes ventes du fait des titres ‘’C’est chelou’’ et ‘’La roue tourne’’.

Puis vient son second album dans la période 2011-2013 intitulé ‘’Contagieuse’’ avec pour premier single ‘’Boloss’’.Mais sa récompense est des plus grandes lorsqu’elle obtient le prix du Trace Urban Music Awards dans la catégorie de la meilleure Collaboration. Ceci nous emmène donc aux diverses collaborations de la chanteuse française ”Zaho”.

Collaborations de Zaho

Zaho a effectuée plusieurs collaborations durant la période 2015-2016. En effet, elle est compositeur sur la comédie musicale ‘’La légende du roi Arthur’’ quand le producteur Dove Attia lui offre le rôle de la fée Morgane. Elle fait ensuite équipe avec Black-M sur la chanson Parle-moi de l’album ‘’Eternel insatisfait’’.Dès Janvier 2016, Zaho travaille sur l’album de reprise Balavoines. Aussi, Zaho collabore sur l’album de Céline Dion intitulé ‘’Encore un soir’’. En février 2017, Zaho dévoile son troisième album intitulé ‘’Le monde à l’envers’’ dont le premier single qui a fait parler de lui en collaboration avec le très connu rappeur MHD se nomme ‘’Laissez-les kouma’’.

Vie privée

La vie priée de Zaho est plutôt très intéressante. Il faut reconnaitre qu’en amour, elle très prudente. En effet, la chanteuse française a été très longtemps victime d’infidélité en amour. Ceci se confirme d’ailleurs  par sa chanson ”C’est chelou” dans lequel elle retraçait l’histoire d’un mec infidèle. Elle avait également déclaré dans “Paris Match” «Il n’y a pas pire que la routine pour un couple». Il s’agit là sans doute, des différentes raisons de ses fréquentes ruptures.

Par ailleurs, on peut comprendre par son album ”la roue tourne” que son cœur n’était plus à conquérir. En effet, la jeune chanteuse aurait trouvé le véritable amour. Elle vit donc aujourd’hui une histoire des plus équilibrée. Toutefois, elle reste prudente lorsqu’elle affirme ”Ça se passe très bien. Je ne m’excite pas trop vite. Je suis très prudente en amour. J’ai l’amour sage et sain aujourd’hui”

Actuellement Zaho est enceinte et va peut-être donner vie à un potentiel chanteur. Cette nouvelle a été annoncée par la célèbre star de la chanson R’N’B le 16 avril 2018 passé. Nous espérons donc que la grossesse se déroule bien afin de très vite revoir Zaho, procurer à ses nombreux fans de la gaieté sur scène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.