Live report : The Paper Kites à la Maroquinerie

the-paper-kites

Hier soir à Paris, il y avait The Paper Kites à la Maroquinerie !

Découvert il y a peu de temps sur le net, j’avais beaucoup apprécié certains de leurs morceaux. Même si je n’avais pas réellement écouté leurs albums, j’étais curieux de les voir sur scène pour leur première venue en France.

Bien que peu remplie, la salle était principalement composée de fans, si j’en crois leur grande connaissance des paroles. Dernière date de leur tournée européenne, le groupe de Melbourne semblait sincèrement ému de jouer à Paris. Je m’attendais donc à quelque chose de festif pour clôturer cette série de concerts européens, ce qui n’était pas vraiment le cas.

L’ambiance était intimiste, parfois trop à mon goût. Même si la majorité de leur répertoire est assez calme, j’aurai aimé un peu plus d’interaction avec le public. Le chanteur a fait chanter la salle entre 2 chansons, mais ne s’en jamais servit durant le concert. De plus, certains titres ont une sonorité plus électropop qui dénote beaucoup avec leurs titres plus folk (que personnellement je préfère). Passé de l’un à l’autre était assez déroutant, j’ai eu du mal à comprendre la logique de la set list.

Même si le groupe est adorable et talentueux, je dois reconnaitre que je suis sorti de la salle assez déçu par une prestation qui n’était pas ratée, mais un peu plate malheureusement. J’espère que le groupe aura pris en maturité lors de leur prochain passage à l’hexagone.

Pour cette soirée en demi-teinte, on retiendra tout de même la voix très intéressante de Lùisa, qui a assuré la première partie et qui m’a donné envie de découvrir un peu plus son univers 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.