Sortie du premier album de Balinger “Let Go”

balinger

Ce vendredi 12 février 2016, Balinger sortira son premier album “Let Go”.

Découvert récemment, ce groupe français a un style très personnel, mélangeant subtilement leurs influences rock des années 90 avec le jazz qu’ils aiment énormément et dont ils ont gardé le goût de l’improvisation.

Avec seulement 3 ans d’existence, le groupe a déjà plus de 70 concerts à son compteur, comprenant Solidays, Rock en Seine et Le Printemps de Bourges… Bref, ils n’ont pas chômé !

D’ailleurs, une particularité de Balinger c’est qu’ils bossent vraiment en unité : tous ses membres composent, écrivent et arrangent collectivement, allant même jusqu’à alterner les rôles sur certaines chansons, ce qui donne un résultat avec une identité très forte et cohérente.

Cet album fait suite à leur 1er EP nommé « Balinger » sorti en 2013 et qui avait été très bien accueilli par les médias. “Let Go” est le deuxième clip issue de leur album, dont je trouve le rendu très 90′ absolument génial !

Pour plus d’info sur Balinger, rendez-vous sur leur site internet : balinger.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.