Jeudi 16 mars, nous étions conviés à la Boule Noire pour faire la fête aux côtés de Julia Jean-Baptiste, JJB pour les intimes. Un concert pétillant.
En cette soirée, Julia Jean-Baptiste est montée sur les planches de la Boule Noire pour nous présenter son album tout juste paru : Cinérama. Un album solaire tout comme son passage sur scène. Vêtue d’un costume couleur pêche et d’un haut rose, la jeune femme fait son entrée sur Faux Amours puis La Ville. Son sourire ne quittera pas son visage de toute la soirée, la « fille aux trois prénoms » est pétillante et nous entraîne dans son univers pop et coloré dès les premiers titres.
Un univers qu’on retrouve aussi lorsqu’elle nous propose de nous imaginer avec elle un atterrissage à Fort-de-France, ville dont son père est originaire, et qu’elle a eu l’occasion de visiter en 2021. Celle-ci confiait alors à Outre-Mer la 1ère avoir ressenti « une vague de chaleur » à son arrivée, ce que l’on retrouve de notre côté au fil des sonorités et tableaux comme lors de l’interprétation de Avant ou après ou encore La ville. Des moments plus intimistes viennent scander cette joyeuse fête : l’artiste prend alors sa guitare, son tabouret, et c’est devant son micro qu’elle nous joue Pleine lune pour un moment de douceur. Autre moment d’émotion, lorsque Jean Sylvain Le Gouic la retrouve sur scène pour interpréter Ce Matin, titre qu’ils ont écrit un soir, à deux. La fête reprend lorsque Julia Jean-Baptiste saute dans le public pour danser et chanter sur Je continue à danser.
Quelques minutes de rappel avant de revenir et d’interpréter Serra Do Mar et La Loterie de l’Amour pour clôturer cette jolie soirée.