Corynne Charby, une chanteuse des années 1980

Corynne Charb

Corynne Charby est une actrice, chanteuse et mannequin qui a connu son quart d’heure de gloire dans les années 1980.

Née en 1960, Corynne Charby (de naissance Corynne Charbit) se lancera dans un premier temps dans le mannequinat, à la fin des années 1970, lorsqu’elle posera pour les magasines people respectifs Elle et Lui.

Par la suite, la jeune artiste talentueuse se lance dans le cinéma, en interprétant un rôle principal dans le film La Chèvre  au cours des années 1980: elle interprète la jeune femme recherchée par Pierre Richard (alias, dans cette oeuvre, François Perrin) et Gérard Depardieu (alias, dans cette oeuvre Campana). Ce sera son principal rôle de cinéma. En 1982, elle fait une apparition dans le film Plus beau que moi tu meurs. Elle aura de nouveau un rôle principal dans le film Un été d’enfer, fillm dans lequel elle interprètera une péripatéticienne.

Après avoir fait ses essaies dans le mannequinat et le cinéma (en tant qu’actrice), Corynne Charbit se lance dans la musique (qui se révèlera être son domaine de prédilection, son domaine, sa passion), c’est d’ailleurs à partir de là, qu’elle fera écrire son nom Corynne Charby et non plus Corynne Charbit. 

En 1984, elle chantera deux oeuvres musicales (À cause de toi et Ma génération), dont les paroles ont été rédigées par Didier Barbelivien (un auteur-compositeur-interprète),

En 1986, elle connait son premier succès avec son tube solo nommé Boule de flipper, une chanson dont les paroles ont cette fois été écrites par le célèbre chanteur Christophe. Son succès perdurera tout de même quelques années, avec son nouveau tube Pile ou face. Grâce à ces deux titres, Corynne Charby voit son rêve de célébrité accompli et parvient alors à être classée dans les top 50. 

En 1987, elle sort un second album, qu’elle dénommera Toi, qui sera cette fois, un échec cuisant.

Après des années d’oublis dans l’ombre, Corynne Charby annonce en 2015, lors d’un entretien exclusif avec le magazine Téléstar, souhaiter reprendre une carrière musicale, malgré son déménagement aux États-Unis d’Amérique. Elle pratique la peinture, par loisir personnel, sans en avoir fait un métier ou une passion rendue publique.

Côté vie amoureuse, elle se marie avec le PDG de Warner, de cette union lui naîtra un fils. Par la suite, Corynne Charbit fait un second mariage, y seront issues deux filles. Elle déménage aux États-Unis d’Amérique avec son second mari et leurs deux filles, ce qui par la même occasion mettra un point final à sa carrière.