Live report : Bear’s Den à l’Astral

bears-den

Hier soir à Montréal, il y avait Bear’s Den à l’Astral !

Je dois avouer que ça faisait longtemps que je n’avais pas attendu un concert avec autant d’impatience. Bear’s Den c’est mon GROS coup de coeur de ces dernières années, c’est eux qui commencent ma playlist Spotify, c’est eux qui accompagnent mes émotions depuis 2 ans.

Je ne pensais pas les voir un jour à Montréal, mais l’annonce de leur concert à l’Astral est arrivée cet hiver et je peux vous dire que j’ai sauté sur l’occasion !

Curieusement, je ne connais pas tant leur discographie et je n’avais jamais regardé de vidéos de leurs shows, j’étais donc curieux tout en ayant une certaine appréhension à l’idée de les voir sur scène. Je ne savais pas à quoi m’attendre, j’avais donc peur d’être déçu.

Pour être tout à fait honnête avec vous, quand ils sont arrivés sur scène, je les imaginais différents. Mais dès les premières notes j’ai étais saisi par leur univers qui me touche tant. 

Je suis dans ce moment si particulier ou je ne saurais expliquer pourquoi ils me touchent tant et pourquoi je n’ai absolument aucune objectivité concernant leur concert. Pour moi c’était parfait. Tout ce que j’aime était là : un groupe modeste, parfaitement en phase avec sa musique, des musiciens de talents, des découvertes et de redécouvertes, des échanges avec un public conquis, une salle ni trop petite, ni trop grande, un peu d’humour et énormément d’émotions. 

À l’instar de William Fitzsimmons, Bear’s Den s’est offert un bain de foule en acoustique pur, un cadeau au public tellement simple, mais tellement rare. Je considère qu’il faut beaucoup de courage pour descendre dans le public sans accessoire et interpréter une chanson avec autant de générosité.

Je ne saurais vous en dire beaucoup plus, je pense d’ailleurs que je n’en ai pas vraiment envie. Ce concert je le garde pour moi, mais je vous encourage quand même à suivre leur prochaine tournée pour ne pas les manquer, vous ne serez pas déçu, vous pouvez me croire 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.