Livre Report : Festival Chorus 2019

Le Festival Chorus se déroulait du 3 au 7 avril 2019 à la Seine Musicale de Boulogne Billancourt. Nous avons eu la chance d’assister à trois concerts de la soirée du 6 avril : Gaëtan Roussel, Charlie Winston et le phénomène Shaka Ponk. 

20h, grande scène, Gaëtan Roussel fait son entrée sur scène avec ses musiciens dans un décor lumineux. Anciennement voix et guitare de Louise Attaque, nous le connaissons désormais en solo suite à la sortie de Ginger (2010), Orpailleur (2013) et Trafic (2019). Ambiance très anglo-saxonne, simplicité, gentillesse et bienveillance sont les maitres-mots de son passage. Voix et musique sont inimitables, l’artiste nous emporte avec lui.

Manon Sage

Manon Sage

Manon Sage

Le temps de courir jusqu’à la scène du parvis que Charlie Winston fait son entrée derrière son panneau blanc. Chapeau sur la tête et de carreaux vêtus l’artiste commence son spectacle tout aussi plaisant que lors de sa dernière escale à Paris où nous avions eu la chance de la voir. Nous notons d’ailleurs une grande progression en français que l’anglais est fier d’exprimer ! Mélangeant ses grands classiques tels que “Like a Hobo” à des chansons de son dernier album “Square 1″, l”artiste ravit son public.

Manon Sage

Manon Sage

Manon Sage

Manon Sage

Manon Sage

Manon Sage

Manon Sage

Manon Sage

Manon Sage

Manon Sage

Manon Sage

Manon Sage

Manon Sage

Manon Sage

 

Enfin, j’ai eu le très grand plaisir de découvrir Shaka Ponk. Je dois avouer que je partais avec quelques préjugés n’appréciant pas trop le style du groupe. Pourtant, quelle fut ma surprise. Leur folie est communicative. Le son est puissant, la mise en scène entrainante et rodée sur le bout des doigts. Le chanteur, Frah, est même venu nous rendre visite au balcon (en passant sur la fosse, oui, oui, sur).  Ses slames (se jeter dans la foule) sont impressionnants malgré son cou blessé.

Manon Sage

Manon Sage

Manon Sage

Manon Sage

Manon Sage

Manon Sage

C’est un véritable plaisir que de découvrir tous ces artistes sur scène : 75 artistes en 5 jours de temps, de quoi satisfaire tout le monde. Nous serons de retour l’année prochaine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.