ABBA: un groupe immortel

Mamma Mia, ABBA revient ! - ladepeche.fr

“Mamma mia, here we go again”. Et si c’était encore reparti pour un tour? Depuis des années, le quatuor suédois laisse courir la rumeur d’un possible retour. Cette fois-ci, il semblerait que ce soit la bonne.

ABBA, célèbre groupe de pop aux millions de ventes, connait un succès planétaire depuis les années 70. C’est en 1974 lors de la participation du groupe à l’Eurovision que leur talent a été révélé au public, grâce à la célèbre chanson Waterloo. Ils n’ont ensuite cessé d’enchaîner les tubes à succès, de Mamma Mia à Dancing Queen en passant par The Winner takes it all, faisant ainsi chanter et danser toute la planète, jusqu’en 1982, triste date à laquelle le groupe a décidé de se séparer.

Mais leur succès ne s’est pas arrêté là pour autant. Bien que le groupe soit inactif depuis plus de 40 ans, plus de 2 millions d’albums continuent d’être vendus chaque année depuis le début des années 2000, une vraie performance! Ajouté à cela la sortie des deux films Mamma Mia de Phyllida Lloyd en 2008 et 2018, qui ont permis aux nouvelles générations de découvrir les tubes des années 70, le fan-club d’ABBA n’a cessé de s’agrandir durant toutes ces années.

Alors, comment ne pas trépigner d’impatience à l’annonce de Björn, membre et compositeur du groupe, qui a affirmé lors d’une interview qu’il n’était plus nécessaire d’attendre car le retour d’ABBA aurait bel et bien lieu en 2021? Pas de nouvelles pour l’instant, mais gardons espoir, car ce retour tant attendu pourrait bien marquer le début d’une nouvelle histoire pour la pop music et pour les futures générations qui auront peut-être elles aussi la chance de grandir bercé par les douces chansons d’ABBA.

Dans l’attente de nouveaux tubes, voici une liste de chansons d’ABBA qui mériteraient d’être plus connues :

  • One of us

  • Cassandra

  • Super Trouper

  • Head Over Heels

  • On and On and On