Le 30 mars 2023, Lomepal a fait son troisième et dernier soir de concert parisien à l’Accor Arena. C’est dans la fosse que nous avons vécu ce concert qui ponctuait sa tournée des Zéniths pour la sortie de son troisième album Mauvais ordre.
Lomepal, de son vrai nom Antoine Valentinelli, a enflammé la scène de l’Accor Arena trois soirs de suite en plein milieu de sa tournée. C’est sur sa chanson, Auburn, que l’artiste est entré sur la scène, tête baissée, tout de blanc vêtu, le micro à la main pour entamer son show. Il n’en fallait pas plus pour que la foule chante avec lui les premières paroles, ce qu’ils continueront d’ailleurs tout le long du concert, l’accompagnant sur chacune des chansons. L’artiste a poursuivi son show sur 50 degrés et À peu près, mais c’est véritablement sur les premières notes de Mauvais ordre, titre éponyme à l’album, que la vraie couleur du show se ressent : son décor fait de barres métalliques et de néons qui formait alors un plafond au-dessus de sa tête s’ouvre et les premières notes rock électrisent la scène.
Tous les téléphones se lèvent et toutes les voix s’élèvent sur les prochains titres, la foule bouge et accompagne ainsi des tubes comme Yeux disent ou Hasarder. Puis, c’est sur les marches des escaliers qui font le fond de son décor que Lomepal commence Flash, toujours accompagné par la foule et ses musiciens : Guillaume Ferran, Pierrick Devin, Louis-Gabriel Gonzalez et Aymeric Westrich. C’est ensuite en montant sur ceux-ci, surplombant ainsi la foule de l’Arena qu’il entame Mômes et Lucy créant les premiers pogos au sein de la fosse. Il est à noter ce côté particulièrement rock que l’artiste a su donner à cette tournée aussi bien musicalement avec d’exquis solos de guitare électrique que dans l’image renvoyée sur scène.
C’est au milieu de la foule que Lomepal vient chanter Pour de faux et Maladie moderne, assis sur un piédestal, pour le moment plus intime du concert. De courte durée, le rappeur rejoint la scène pour Trop Beau ; le décor redescend derrière lui, formant presque une cage d’acier dans son dos. Toutes les lumières des téléphones de la salle s’allument et l’artiste regarde alors son image sur les écrans géants derrière lui… Quittant alors la scène, Lopemal revient sur les cris du public qui l’acclame pour finir son concert avec Tee et Decrescendo, deux tubes de son dernier album. Torse nu, l’artiste fait chavirer la foule qui s’emporte dans la fosse en prolongeant les morceaux. Debout sur la barrière, un véritable moment de communion existe entre l’artiste et son public qui participe pleinement au show et fait vivre ses chansons d’une tout autre manière.
Lomepal disparaît dans l’obscurité avec ses musiciens, montés sur la plateforme de fer et laide place au générique de fin remerciant ainsi toutes les équipes qui ont participé à ce spectacle.