Élevés par un père célibataire (René Andrieu, un ancien braqueur et pied noir d’origine corse), dans un quartier défavorisé, Tarik et Nabil sont également élevés dans la foi musulmane.
Nabil, malgré son cadre de vie modeste, parviendra à faire une filière STG, tout en exerçant en temps libre sa passion: le football. Tarik, lui, passe un BEP électrotechnique. Au cours de sa formation, il fréquentera des amateurs en matière de hip-hop, inspirés de plusieurs artistes et notamment de Psy 4 de la rime. Tarik deviendra rappeur amateur de son plein gré à l’âge de 15 ans. Après avoir obtenu son baccalauréat, Tarik travaillera à la SNCF, quant à Nabil, il ira jusqu’à mener des études de commerce à l’Université de Paris!
Au cours de leur jeunesse, Nabil et Tarik seront dealers, participant notamment à des transactions de drogue entre la France et l’Espagne.
2008 sera une année décisive pour les deux frères que sont Tarik et Nabil: Tarik sort sa première mixtape Le Son des Halls Vol. 1, quand à Nabil, en 2011, entame son projet 365 jours pour percer. Il utilise également le pseudonyme de Ladif
En 2015, Tarik et Nabil s’allient enfin pour former leur groupe de rap nommé alors PNL! Le groupe sort un premier EP intitulé Que la famille en mars 2015 (la mixtape sera certifiée disque de platine en juin 2020, soit un peu plus de cinq ans après sa sortie).
Le monde de Chico sera le premier album du groupe PNL, ainsi, Le 8 mai 2015, ils sortent le clip Plus Tony que Sosa, premier extrait de leur album Le Monde Chico. Le groupe se fait petit à petit une réputation, et connaît un mois plus tard le succès avec le morceau Le monde ou rien, sorti le 12 juin 2015 (dont une partie du clip est tourné à ScampiaNote 2)23. Il s’agit du deuxième extrait de leur album Le Monde Chico. Le Monde Chico se classe directement en première place des ventes sur iTunes dès la semaine de sa sortie. Ce premier album finira par être classé triple disque de platine!
L’année suivante, en 2016, ils sortent un clip tourné en Namibie, clip appelé La vie est belle.
En 2018, après de longs mois d’absence, un an après n’avoir sorti aucun album, PNL annonce officiellement son retour par l’entremise des réseaux sociaux. Le 22 juin 2018, lendemain de la fête de la musique, PNL sort son clip À l’Ammoniaque, clip visionné 8 millions de fois en moins de 2 jours.
Le groupe annonce à la fin du clip la sortie de leur nouvel album, Deux Frères, le 5 avril 2019.
Le lendemain de la sortie de l’album, ils font une apparition improvisée en haut d’un bus sur les Champs-Élysées.
Si PNL était dans une belle lancée, la pandémie covid19 vient alors brusquement contre-carrer leurs projets musicaux.
En guise de conclusion, je vous partagerais l’intégralité de l’album initial, album clé, Le monde de Chico du groupe PNL: