Live report : Stacey Kent au théâtre Maisonneuve

stacey-kent

Hier soir à Montréal, il y avait Stacey Kent au théâtre Maisonneuve dans le cadre du festival Montréal en Lumière !

Faut-il encore la présenter ? Après 20ans de carrière, Stacey Kent divise encore les experts de Jazz, certains la trouvant surévaluée et d’autres parfaitement à sa place. En ce qui me concerne, Stacey Kent fait partie de ses artistes discrets qui forgent leur carrière à leur image, sans vraiment se soucier des attentes.

Je ne connais pas l’ensemble de sa discographie, mais j’ai toujours plaisir à écouter ses titres et à découvrir ses nouvelles directions artistiques. Stacey Kent a le dont des langues, Américaine, elle s’exprime et chante parfaitement en Français, mais également en allemand, en italien et en portugais ! Récemment, Stacey Kent a enregistré tout un album avec un orchestre, accomplissant ainsi l’un de ses rêves.

La salle était pleine, sans surprise d’ailleurs, mais j’avoue que la grandeur du théâtre Maisonneuve faisait un peu contraste avec son univers. Aucune scénographie, juste des instruments et 4 musiciens pour l’accompagner. C’était épuré, pour ne pas dire intime, j’aurais donc préféré la voir dans un club ou une plus petite salle.

Rien de bien étonnant à cela, mais l’écouter en live, c’est comme écouter ses albums, c’est incroyablement propre et maîtrisé. Le rendu est vraiment impeccable et on se laisse rapidement embarquer dans ce voyage musical international.

Ayant reçu beaucoup de messages et de demandes de la part de ses fans sur sa page Facebook, Stacey Kent a décidé d’y répondre en adaptant sa setlist avec les différentes demandes, ce que je trouve toujours assez cool (même si ça reste encore rare).

Un concert sans surprise donc, mais tout de même très agréable (à l’image de ses albums ?).

C’était mon dernier concert dans le cadre du Festival Montréal en Lumière, pour plus d’information sur le festival, visitez : montrealenlumiere.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.