Live report : Pennywise au Mtelus

pennywise

Hier soir à Montréal, il y avait Pennywise au Mtelus !

Pennywise est vraiment un groupe ancré dans mon adolescence. C’est mon frère qui me les a fait découvrir, nous écoutions ça dans sa première voiture lorsqu’il m’amenait à la gare pour que je puisse rejoindre l’internat… Tout comme Green Day, The Offspring, NOFX, Millencolin…

Je dois d’ailleurs reconnaitre que je n’ai jamais suivi la carrière du groupe, je suis resté sur leur album “Full Circle” de 1997. Néanmoins le souvenir que j’en ai est assez fort pour me pousser à aller les voir en live (sans mon frère cette fois-ci malheureusement).

La salle était pleine à craquer de métaleux et d’anciens skateurs devenus pères, le genre de public que j’affectionne particulièrement et qui annonce une belle ambiance. Sans surprise donc, à peine le groupe est arrivé sur scène, la salle était en feux et prête à accueillir Pennywise comme il se doit.

Pennywise se contente de peuen live, la scénographie est sobre, le groupe parle un peu entre les chansons, mais le gros du spectacle reste les morceaux. À ce niveau-là, nous avons eu droit à un bon mix d’albums retraçant leur discographie avec une fun reprise de “Stand By Me” feat Plain White T’s. Le public n’a pas faibli et Pennywise à su en jouer pour créer de bons moments d’échanges, malgré cela, j’ai tout de même trouvé les chansons assez identiques provoquant une certaine lassitude (pour ma part).

Au bout des 1h15 de show, j’étais content que cela se termine (sans rappel) avec une fin explosive sur leur mythique chanson “Bro Hymne”, que tout le monde attendait et qui est complètement culte pour notre génération.

Bref, un concert riche en souvenirs, bien accompli, mais qui manquait un peu de contraste à mon goût.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.