Live Report : Les Chiens de Ruelles au Club Soda

Les Chiens de ruelles

Hier soir à Paris Montréal, il y avait Les Chiens de Ruelles au Club Soda !

Je continue ma découverte de la scène québécoise avec un groupe atypique de ce que certains appellent “le rock salle”. J’avoue que je ne connaissais pas du tout, c’est mon colocataire qui est assez fan, qui m’a fait découvrir et m’a emmené au concert.

Déjà le lieu est assez atypique. Je connaissais de nom, mais je n’avais jamais mis les pieds au Club Soda. C’est assez grand, il y a plusieurs bars et une déco faite de panneaux de signalisations/restes de chantiers qui donne une touche assez funky à la salle.

Le groupe était annoncé à 21h et a commencé presque à l’heure. J’ai vite compris que le but de la soirée était de faire la fête tous ensemble, pas de réaliser une quelconque performance scénique, ce qui au final était assez bien réussi.

Alignés sur scène comme sur une corde à linge, le groupe a enchainé les titres pendant environ 1h30 (rappel compris), sans chichi, sans artifice, brut de pomme.

Le public est resté attentif pendant presque toute…. la première chanson, après c’est partis en gros dawa. Slam, pogo, danse, lancée de papier toilette… Il y avait une ambiance festive de dingue, tout à fait en phase avec le style des Chiens de Ruelles.

La promesse à donc été tenue, puisque la salle a visiblement passé une excellente soirée (en tout cas, moi oui !). Très belle découverte, beaucoup de générosité (musicale, mais aussi markéting puisque le groupe n’a cessé de jeter des copies de son dernier album dans le public ainsi que des t-shirts tout au long de la soirée !).

Bref, vous l’avez compris : je recommande fortement (en live) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.