Les FrancoFolies de Montréal dévoilent leur programmation

francofolies-montreal-web

Les FrancoFolies de Montréal dévoilent à leur tour la programmation de l’édition 2017 !

Après Osheaga et le Festival International de Jazz de Montréal, c’est au tour des FrancoFolies de Montréal de rentrer dans mon viseur. Festival mythique en France (plusieurs artistes que j’ai eu l’occasion d’interviewer pensent que c’est le meilleur) et tout aussi populaire au Québec, je ne pouvais pas passer à côté de cet évènement !

La 29e édition des FrancoFolies de Montréal se déroulera donc du 8 au 18 juin 2017 dans le centre-ville de Montréal. C’est près d’un million de spectateurs qui sont attendus sur les différents espaces présentant pas moins de 150 concerts extérieurs ! Au programme : du rock, du hip-hop, de l’électro, de la musique du monde, de la pop, du reggae ou du folk… Bref, tout le monde y trouvera donc son compte  !

Quelques points forts de cette nouvelles édition :

  • Des concerts gratuits tous les soirs,
  • Une programmation monstrueuse avec (entre autres) : `Les Cowboys Fringants, IAM, LOUVE, Tiken Jah Fakoly, Philippe Brach, et K.O.K.A, Féfé, Tryo…
  • Une soirée anniversaire “Vive Montréal aux Francos !” entièrement gratuite, de 15 h à minuit le 18 juin,
  • L’esplanade de la Place des Arts sera aménagée pour transporter les festivaliers dans le Paris d’une autre époque… Au Bal pop’ Loto-Québec, dans un décor rappelant Montmartre, il y aura des kiosques de restauration aux saveurs françaises, ainsi que Le Petit Orchestre Parisien pour animer et faire danser les foules tous les jours à partir de 18 h.
  • La 6e édition du concours “L’Étoile montante Ford” qui met l’accent sur les auteurs-compositeurs-interprètes
  • Le Concours « Vis tes Francos » avec plus de 19 000 $ en prix à gagner !

Bref, encore un évènement à ne pas manquer à Montréal ! En espérant vous croiser là-bas 😉

Pour plus d’informations sur le festival, rendez-vous sur : francofolies.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.