Live report : Carly Rae Jepsen au MTELUS de Montréal

Carly Rae Jepsen

Hier soir à Montréal, il y avait Carly Rae Jepsen au MTELUS de Montréal.

Faut-il encore présenter la Canadienne de 35 ans devenue célèbre avec son tube planétaire « Call Me Maybe » en 2011 ? La jeune femme était de passage à Montréal dans le cadre de sa nouvelle tournée. Si la salle n’était pas pleine, Carly pouvait néanmoins compter sur un public de fans connaissant par coeur le moindre de ses titres !

Je connais assez mal sa discographie, à part ses gros tubes… Heureusement pour moi elle en a fait beaucoup, ce qui m’a permis de profiter pleinement de ma soirée.

Comme c’est souvent le cas avec les artistes très mainstream, le show était parfaitement huilé : belle scénographie, quelques pas de danse, un changement de tenues, etc. C’est toujours très plaisant à regarder, mais cela manque un peu d’âme à mes yeux.

J’ai adoré l’ambiance dans la salle, le public était vraiment extraordinaire et n’a pas arrêté de danser de la première à la dernière chanson (même l’équipe du MTELUS s’est retrouvée à danser sur le bar durant « Call Me Maybe » !), mais j’aurais aimé que Carly en profite davantage.

À part quelques mots de politesse, il n’y a eu aucun échange avec le public, aucune adaptation des chansons pour faire participer le public qui ne demandait que ça. C’est ce genre d’expérience et de connexion que je recherche lorsque j’assiste à un concert et j’ai trouvé que cela manquait cruellement à la soirée.

La set list et la scénographie fonctionnaient très bien (en grand bravo pour le message d’inclusion diffusé au début du show), mais leur structure un peu trop rigide à mes yeux ne laissait que peu de place à l’improvisation malheureusement.

Si vous êtes un admirateur de Carly Rae Jepsen, vous avez probablement passé une excellente soirée, si vous étiez surtout en recherche d’une expérience Live comme moi, vous êtes probablement resté sur votre faim.

Avec ce bilan mitigé, mon coup de coeur de la soirée restera l’interprétation de « Run Away With Me » magistralement utilisée dans la série, Mr. Robot :