Saison 4 de Stranger Things : Une musique qui met de l’ambiance

stranger-things-season-4-1-1140x600

Si vous avez regardé la saison 4 de Stranger Things, vous savez à quel point la musique est importante. Elle met l’ambiance et contribue à créer une atmosphère particulière. Dans cet article, nous allons parler de la musique dans cette saison et des titres qui ont été utilisés. Nous verrons également en quoi elle est importante pour le show.

Stranger Things est une série télévisée de science-fiction et d’horreur créée, écrite et réalisée par les frères Duffer. Les frères sont producteurs exécutifs aux côtés de Shawn Levy, Dan Cohen et Iain Paterson. La première saison est sortie sur Netflix le 15 juillet 2016. La deuxième saison est sortie le 27 octobre 2017, tandis que la troisième saison est sortie le 27 octobre 2017La quatrième saison de Stranger Things, intitulée « Stranger Things 4 », devrait sortir en 2020.

La séquence titre de la série utilise les bandes sonores de synthétiseurs de style chiptune des jeux vidéo des années 1980. La série a été décrite comme ayant une ambiance rétro, avec des références classiques à Stephen King et Steven Spielberg les films de l’époque.

La musique originale de la série est composée par Kyle Dixon et Michael Stein du groupe Survive. La bande originale de la première saison est sortie en version numérique le 12 août 2016, tandis que la version physique est sortie le 16 septembre 2016.

La quatrième saison de Stranger Things se déroule à l’automne 1985, environ un an après les événements de la saison précédente. La nouvelle saison voit le retour de plusieurs personnages des saisons précédentes, ainsi que l’introduction de quelques nouveaux. Comme dans les saisons précédentes, la musique joue un rôle important pour donner le ton et l’ambiance de la série.

L’une des chansons les plus remarquables figurant dans la nouvelle saison est « Running Up That Hill » de Kate Bush qui est un choix parfait, car ses paroles évoquent l’idée d’essayer d’atteindre quelqu’un qui semble hors de portée. La chanson donne également un sentiment d’urgence et l’intensité, ce qui correspond parfaitement à la scène.

Parmi les autres chansons de la nouvelle saison, citons « Master of puppets » de Metallica, utilisée dans une scène d’anthologie dont les fans se souviendront longtemps :

La musique de Stranger Things est toujours soigneusement choisie pour correspondent à l’humeur et au ton de la série. Dans la saison 4, la musique continue à jouer un rôle important pour planter le décor et aider le téléspectateur à comprendre les émotions des personnages. Des chansons rock classiques aux morceaux pop plus modernes, la musique de la saison 4 de Stranger Things est une vraie réussite !