Angèle, une chanteuse contemporaine

ANGELE-2020

Ce n’est pas sans avantage que Angèle se lance dans le domaine ”musico artistique”: fille du chanteur Marka, de la comédienne Laurence Bibo, Angèle est également la soeur du célèbre rappeur Roméo Elvis; très tôt initiée à l’art musical, Angèle fait ses premiers pas dans la musique en apprenant le piano alors qu’elle n’est qu’une enfant, ce qui n’est à ses débuts qu’un loisir non lucratif, deviendra plus tard son véritable gagne-pain!

Le talent de Angèle donnera ses premiers fruits, lorsqu’en 2016, la jeune artiste publie des reprises de chansons connues sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram, son premier succès musical sera la reprise d’oeuvres musicales du célèbre auteur-compositeur Dick Annegarn.

Désormais véritable figure de la chanson belge, Angèle lance son tout premier album qu’elle dénommera Brol. La célébrité de la chanteuse va alors connaître un tout nouvel essor avec la chanson Balance ton quoi qui dénonce le sexisme ordinaire et la culture du viol omniprésente: Angèle est désormais connue pour son engagement féministe!

Le militantisme de Angèle ne s’en arrêtera pas là, en effet dans son second album nommé Brol Tour, la jeune femme, produira également la chanson Ta Reine qui dénonce cette fois-ci l’homophobie, et qui évoque par ricochet la difficulté à s’affirmer en tant que femme lesbienne ou bisexuelle.

Angèle déclare publiquement son soutient à Greta Thunberg, une jeune activiste (parfois controversée) écologiste luttant contre le réchauffement climatique, et en fait un nouvel engagement, toutefois, elle ne sortira aucune oeuvre en rapport avec le sujet.

ANGELE

La célébrité de Angèle ne fait que s’accroitre, jusqu’à ce que la jeune artiste engagée militante, soit connue mondialement, en effet la tournée Brol Tour (qui est le second album de Angèle) s’est produite sur le sol européen (en Belgique, en France et en Suisse), mais aussi en Amérique (aux États-Unis d’Amérique et au Canada). La célébrité de Angèle est d’autant plus étonnante que la chanteuse n’est qu’âgée de 24 ans!

Côté vie privée, Angèle a vécu en couple pendant quelques années avec le danseur Léo Walk, dont elle finira par se séparer, avant d’entamer une relation avec une vidéaste, Marie Papillon. Angèle fera son coming-out en tant que bisexuelle au cours du mois d’aout 2020.