Ce mercredi 01 mars, Petit Voyou a fêté la fin de son projet « 1 vinyle par mois pendant 1 an » en faisant salle comble à la Boule Noire.
C’est sous les lumières tamisées de la Boule Noire que Helix Jr, Elie de son vrai nom, a ouvert le bal de cette joyeuse fête qu’était le concert de Petit Voyou. L’artiste accompagné par Vilko en DJ et Damos à la batterie, nous a présenté ses sons. D’un mélange pop-indie et rap, Helix dépend le quotidien dans des textes ironiques sur lesquels la foule danse dans la fosse de la Boule Noire. Porche de son public, il fait monter une jeune femme pour l’accompagner à la guitare puis jouera quelques morceaux avec sa muse : Esperluette.
Après quelques minutes d’entracte, c’est sur un compte à rebours et une voix robotisée qu’est annoncée l’arrivée de Petit Voyou. En plein test robotique, la jeune IA Petit Voyou est propulsée sur la scène aux côtés de Romain Drd pour ambiancer la salle. L’artiste nous dévoile les différents sons, deux par mois, de son projet étalé sur un an, parfois seul ou accompagné par Romain, Reine, Helix Jr ou encore Pierre Croce. Effectivement, Petit Voyou s’est fait propulser sur le devant de la scène par ses chansons qu’il compose et enregistre seul, mais aussi en gagnant le concours freestyle de la chaîne YouTube Le Règlement puis en participant à des vidéos du célèbre youtubeur Pierre Croce. Pour l’occasion, ce dernier a partagé un duo sur En terrasse mais s’est aussi formé à la batterie pour accompagner l’artiste sur quelques titres, de quoi ravir le public.
Un mélange travaillé de musique électronique, voix grave, rap et textes réfléchis font le charme de Petit Voyou. Ses titres phares La fin de l’histoire et 2022 résonnent et entraînent la Boule Noire à chanter avec lui. C’est sur une ambiance de folie que le concert prendra fin avec le tournage en live du clip de Paradise au coté de Hélix Jr et Prosecco où toutes les équipes monteront sur scène accompagnées de bouteilles géantes en plastique et véritables coupettes à profusion partagées avec les premiers rangs.