Live report : Joey Starr à l’Olympia

Hier soir à Paris, il y avait JoeyStarr à l’Olympia !

Entre le Festival de Cannes, les césars et la sortie de son deuxième album solo, on a beaucoup entendu parler de JoeyStarr ces derniers temps. Ce concert était donc LA date à ne pas rater en ce début d’année (même sa famille était là) !

Alors selon vous, à quoi reconnaît-on la notoriété d’un artiste ? Pour moi, ça réside dans les quelques secondes qui précèdent son entrée sur scène. Ce moment instable ou l’énergie du public éclate… Et hier soir, JoeyStarr nous a encore prouvé que le patron, c’était lui. Pas besoin de jeu de lumière, d’intro démentielle ou de scénographie. Il est là, on le sait et l’aura qu’il dégage suffit à retourner la salle. J’ai d’ailleurs rarement vu une ambiance aussi démentielle à l’arrivée d’un artiste…

Mais JoeyStarr est un artiste complet et exigeant. Accompagnés de ses musiciens (Guitariste, Batteur, Bassiste), de ses DJ (Cut Killer, Naughty DJ, Kim Fu) et de ses amis (Nathy, Degomm, Youssoupha), ils n’ont cessé de faire monter cette énergie pour faire transpirer le public pendant presque 2 heures de show ! D’ailleurs pour les absents, le concert était filmé et retranscrit en direct sur ArteTV. J’espère qu’une version replay sera prochainement disponible.

Outre l’ambiance de folie, les performances vocales, les solos de DJ, une session acoustique et des morceaux de NTM, JoeyStarr nous a encore illustré l’étendue de son registre en invitant sur scène Nicoletta pour une reprise de « Mamie Blue » (la classe !).

Je retiendrais tout particulièrement le rappel complètement hallucinant durant lequel ils ont fait danser la fausse dans tous les sens (c’était déjà le bordel avant ceci dit…) et les masques assez flippants à l’effigie du chanteur, offerts à l’entrée :

On le savait surdoué dans différents domaines, mais la scène, c’est vraiment un endroit où il excelle !

Mon prochain concert sera normalement Nadeah ! Stay Tune…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.