Live report : Nadeah à la Cigale

Hier soir à Paris, il y avait Nadeah à la Cigale !

Autant vous le dire tout de suite : je ne pense que du bien de ce concert ! Il est vrai que je trouvais son album assez bon, mais je m’attendais à un live assez lounge avec une grande part d’acoustique… Pas du tout à un truc aussi génial (oui. J’ai pris ma claque) !

Du coup, je suis un peu à court de mots… Comment vous raconter ce concert sans en perde la couleur…

Nadeah en live, c’est avant tout une énergie incroyable, des musiciens de talent avec un plaisir de jouer communicatif, des nouvelles chansons testées en avant-première, des guests de Babylon Circus, un duo avec Ben Mazuet sur «Get off» de Prince, une chanson déchirante dédicacée à son ancien pianiste en rétablissement d’un AVC.

Elle chante, danse, sourit, rigole, dédicace une chanson à son co-loc’, navigue avec une légèreté déconcertante entre l’acoustique et l’électrique, raconte des blagues et des anecdotes en anglais avant de les traduire en français, elle n’hésite pas à descendre dans la salle pour chanter et danser avec le public avant de monter au balcon pour y foutre le feu !

Elle finira même le concert en faisant un slam tel une rock star, puis remerciera ses musiciens et son équipe comme il se doit, avant de demander à sa meilleure amie de prendre une photo de la salle pour sa mère…

Non vraiment, Nadeah c’est le soleil de Melbourne en intraveineuse !

J’en ai pris plein les yeux et plein le coeur. Oubliez l’album et foncez la voir en live, c’est quelque chose à ne surtout pas rater ! (Elle refera une date sur Paris au début de l’été).

 

Mon prochain concert sera normalement Andrew W.K. ! Stay Tuned 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.