Mawazine, le Coachella Maghrébin

Depuis bientôt 17 ans, les villes de Rabat et Salé situées en plein centre du Maroc, célèbrent chaque année la joie et la musique. En effet, un festival est organisé durant le mois de mai et de juin. C’est le festival Mawazine -rythme du monde. Au programme, une semaine de folie ; de nombreux concerts et Show suivis par des centaines de milliers de personnes venus des quatre coins du globe afin de soutenir et supporter leurs artistes favoris. Artistes qui ne sont pas des moindres !

 

Cet événement représente un acteur économique imposant pour ce royaume notamment grâce à la diversification des artistes internationaux. En particulier ceux de la sphère arabophone, francophone et surtout anglophone. Ayant été classé deuxième plus grand festival de musique au monde en termes d’affluence par le site MTV Iggy,  Mawazine n’a manifestement rien à envier de ses congénères et peut même espérer rivaliser avec le Saint Coachella.

 

Mawazine, le carrefour de la diversité.

Le festival étant organisé depuis 2001 par l’association Maroc-culture. Association qui oeuvre pour le développement de la culture. Le festival Mawazine se déroule ainsi en 9 jours. Au programme : Le meilleur de la musique orientale et occidentale tout en se focalisant dans une programmation éclectique. Ainsi depuis ses débuts, nous avons eu droit à une gamme diversifiée d’artistes talentueux et populaires: de Stevie Wonder à Kanye West et Shakira en passant par Damso ou encore Martin Garrix. De quoi satisfaire tout le monde, peu importe les goûts !

Mawazine, un acteur économique imposant ?

Depuis sa création, ce festival contribuerait à un véritable développement de l’industrie du spectacle et de la culture au Maroc. Fournissant ainsi plus de 3000 emplois directs et indirects à plus d’une cinquantaine d’entreprises. En plus de cela, celui-ci génère 22 % de croissance du chiffre d’affaires touristique de la ville de Rabat. Soit une bien coquette somme ! Sans bien évidemment compter la croissance du chiffre d’affaires dans le domaine de la restauration, du commerce ou encore le transport. Tout en incitant les touristes à découvrir la musique locale. Ainsi, ce festival représente une belle opportunité pour le Maroc d’étendre son influence à l’international.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.