Theo Lawrence & The Hearts – Sticky Icky

TL&TH

Theo Lawrence & The Hearts est un groupe originaire de Gentilly en région parisienne.

Le groupe est composé Theo Lawrence (logique, me direz-vous) au chant et à la guitare, d’Olivier Viscat à la basse, de Louis-Marin Renaud à la guitare, de Thibault L. Rooster à la batterie et de Nevil Bernard aux claviers.

Ils ont déjà eu l’occasion de faire parler d’eux, notamment avec la sortie de leur premier single Heaven To Me, en avril dernier. Le morceau faisait déjà forte impression, avec un groove et une voix très soul, joué et produit de magnifique manière.

Bien que doté d’une personnalité propre, forte et affirmée, le son du groupe évoque quelque peu les Black Keys de l’album Brothers (ce qui est, a priori, un bon point).

Le quintette a par la suite à nouveau frappé en publiant leur premier EP le 25 novembre 2016 et au vu de leur première publication, il était attendu avec impatience.

Le moins que l’on puisse dire à l’écoute de ce Sticky Icky, c’est que l’essai est transformé pour ce groupe plus que prometteur.

Le premier des cinq morceaux est l’enjoué Sticky Icky qui donne le ton du disque, très rétro tout en apportant sa touche de modernité.

Ali, le second titre est dans la lignée du précédent. Tout ici est parfaitement en place, beau, chaud, brillant et les envolées vocales de Theo Lawrence sont de toute beauté.

Le titre suivant Good For Nothing bénéficie lui aussi d’une superbe composition et d’un gimmick de guitare très accrocheur.

Made To Last se distingue par son refrain planant et ses sublimes arpèges lointains dans le mix, un des sommets du disque.

L’album se clôture avec Heavenly Dog, plus calme que le reste de l’EP, mais non moins réussi, avec ses notes de clavier apportant les derniers rayons de soleil sur ce travail brillant.

On a donc avec ce premier EP un très beau disque de la part de Theo Lawrence & The Hearts, homogène en terme de qualité. La musique est belle, bien composée et superbement produite. Et ajoutons à cela des musiciens dotés d’un talent incroyable et qui, de surcroît, mettent tout leur cœur dans leur musique.

A quand le premier LP ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.