Attention, Fragile !

fragile

Fragile est un groupe formé à Bordeaux il y a quelques années et désireux de se faire une place dans le paysage de la scène musicale française. Leurs morceaux affichent un certain potentiel et la formation n’a très certainement pas fini de faire parler d’elle. Le premier album de Fragile, Without A Fight que vous pouvez écouter ici, laisse entrevoir beaucoup de talent. On y retrouve des titres en français, d’autres en anglais, ce qui reflète certainement leurs influences musicales. Certains titres de l’opus sont pêchus tandis que les autres misent plus sur la poésie et la délicatesse, mais tous ont cette même fougue en commun. La notion de dualité incarnée par ces deux registres semble faire partie intégrante du groupe et montre aussi sa capacité à s’affirmer dans plusieurs styles tout en restant convaincant et sincère.

La formation sait s’entourer de collaborateurs de talent puisque leurs clips et visuels sont de Laurent Seroussi, qui a travaillé avec des artistes comme Zazie, Alain Bashung ou encore M ; l’ingénieur du son Joe Barresi, connu pour avoir collaboré avec Queens of the Stone Age, Kyuss et Bad Religion entre autres, fait également partie du carnet dr’adresse de Fragile ; enfin le groupe bénéficie du soutien de Cali, chanteur français bien connu du public depuis le début des années 2000 grâce à des titres comme C’est quand le bonheur ? et Elle m’a ditWithout A Fight a d’ailleurs été enregistré dans le studio de ce dernier, à Rivesaltes.
C’est sur scène que la magie opère le plus efficacement puisque Fragile a une énergie communicative et sait comment captiver son public. Et pour ceux souhaitant vérifier cela, le groupe sera de passage à la Boule Noire le 3 octobre prochain avec le trio pop June and The Jones en première partie. En attendant, voici un titre extrait de l’album, Je reste :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.