Il y quelques jours, je suis tombé sur le nouvel EP de Maud Evelyne Le parking aux oiseaux, enregistré en compagnie de David Couture (Philippe Brach) et Mélanie Venditti (Klô Pelgag, Mathieu Bérubé).
Auteure, interprète et compositrice Québécoise, demi-finaliste en 2017 du Festival international de la chanson de Granby, pianiste qui joue de la guitare, poète qui chante, Maud Evelyne crée un univers fantaisiste peuplé d’animaux mélancoliques et de chansons d’amour et de fin du monde, quelque part entre folk actuelle, pop des années 60 et conte de fées.
Habituée du live, Maud Evelyne a assuré la première partie d’artistes de renom tels que Marc Déry, Socalled, Ingrid St-Pierre et Diane Tell dans son Bas-Saint-Laurent natal et de jouer au Festival d’été de Québec ou encore à Expo-Québec lorsqu’elle vivait à Québec.
Son EP est vraiment marqué par cet univers très riche, avec des titres tels que « Je t’aimerai jusqu’au dernier ours polaire » ou encore « Leïa ». Je ne pouvais vraiment pas passer à côté, j’ai donc profité de sa soirée au Quai des Brumes pour enregistrer une session acoustique avec elle quelques heures avant.