Live report : Metronomy au Zenith

metronomy

Hier soir à Paris, il y avait Metronomy au Zenith !

J’avais pris mes places depuis tellement longtemps, que j’avais complètement zappé ce concert (merci les alertes du téléphone…) ! Du coup je me suis pointé à la salle un peu en speed, salle qui était d’ailleurs pleine à craquer (ça faisait même longtemps que je ne l’avais pas vu comme ça…) ! Et comme le groupe n’est monté sur scène qu’à 21h15, autant vous dire que tout le monde était bien chaud !

La scénographie était super sympa, elle reprenait le style du visuel du dernier album “Love Letters” avec des nuages roses, des boules à facettes et des pupitres lumineux pour cacher les claviers. En fait ça faisait vraiment décor de plateau TV des années 60, on aurait pu croire que les Beatles allaient se pointer pour jouer une chanson devant des caméras. Respectant ce style assez rétro/chic le groupe s’est d’ailleurs pointé en costard blanc (so british).

Sur scène, Metronomy a une très belle énergie et les morceaux prennent une toute autre dimension. Certains d’entre eux sonnaient comme des interludes pour rythmer le show, je pense notamment à leur réinterprétation de “Boy Racers” absolument géniale (mon gros coup de coeur de la soirée). Je tiens également à préciser que le jeu de lumière du concert était absolument impeccable, très bien calé sur la musique et précis comme une horloge ! (Bravo au responsable !)

L’ambiance été génial, le rappel monstrueux et j’ai beaucoup aimé le jeu impeccable d’Anna Prior qui a fait danser la salle non-stop pendant 1h30. Néanmoins, malgré ce sans-faute, je dois avouer que j’ai trouvé qu’il y avait une certaine froideur dans le show. Allez comprendre… Je les recommande quand même, vous serez conquis, j’en suis sûr !

Si vous aussi vous étiez au concert, n’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire, je suis curieux des les connaitre ! En attendant, comme vous êtes mignons, je vous laisse la setlist complète :

01 – Monstrous
02 – Month of Sundays
03 – Boy Racers
04 – The Look
05 – She Wants
06 – Call Me
07 – Holiday
08 – Radio Ladio
09 – Love Letters
10 – Everything Goes My Way
11 – I’m Aquarius
12 – Reservoir
13 – Corinne
14 – Side 2
15 – The Upsetter
16 – Naked Smile
17 – The Bay

Encore:
18 – Some Written
19 – Heartbreaker
20 – The Most Immaculate Haircut
21 – You Could Easily Have Me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.