Live report : Gospel Dream

gospel dream

Hier soir à Paris, il y avait le Gospel Dream à la Cathédrale Américaine !

Je change un peu de style cette fois-ci… Il faut dire que j’ai toujours aimé le gospel, mais que je n’avais eu l’occasion d’en voir en live jusqu’à ce que je tombe sur une affiche de ce concert.

J’avais déjà vu Tindersticks dans une église et il vrai que c’est un lieu qui en impose énormément. Tout est beaucoup plus calme, tout le monde est concentré sur la musique… Du coup, lorsque le Gospel Dream arrive avec sa troupe de 12 chanteurs souriants en tenue mauve, il se passe vraiment quelque chose. Il faisait froid, on était mal assis (c’est aussi ça les concerts dans une église), mais dès que le groupe se met à chanter, une vague de chaleur et d’humanité vous saisit immédiatement.

Durant ce concert de 1h30, nous avons eu droit à différents morceaux du gospel traditionnel mélangés à quelques sermons (ou bonnes paroles sur la foi). Le chanteur de tête varie selon la chanson, ce qui permet d’apprécier les différences de timbre et de tonalité de l’ensemble du groupe. Celui-ci nous a d’ailleurs initiés au chant avec “Oh When The Saints” avant de terminer le concert en fête en invitant tout le monde à se joindre à eux pour “Oh Happy Days”. Le rendu était incroyablement magique.

Bref, vous l’avez compris, j’ai vraiment été charmé par le Gospel Dream, et je vous invite vraiment à la découvrir ! Toutes les informations sur les prochains concerts sont disponibles sur leur site : www.gospeldream.fr

Vous avez déjà assisté à un concert de gospel ? Laissez-moi vos impressions dans les commentaires ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.