Live report : Coldplay à Bercy

Hier soir à Paris, il y avait Coldplay à Bercy !

C’est la deuxième fois que je les vois en Live et c’est toujours aussi magique ! (même si là je n’avais pas trop écouté leur dernier album). D’autant plus qu’hier soir ils avaient sorti l’artillerie lourde !

Toute la scénographie était dans les couleurs fluo (y compris les instruments), une grande toile de fond reprenant l’esthétique de la pochette du dernier album remplissait l’arrière de la scène (avec un écran géant rond au centre),  il y avait également 4 autres écrans géants ronds suspendus au-dessus de la fausse pour faciliter la vue de personnes dans les gradins et la scène avait une grande avancée qui perçait la fausse en deux. Tout le monde était équipé d’un étrange bracelet « Mylo Xyloto » de couleur flashy. Après une entrée en scène sur le thème du film « Back to the Futur » (et oui !) tous les bracelets se sont subitement illuminés transformant la salle en gigantesque arbre de Noël. L’effet était hallucinant !

S’en ait suivi des pluies de ballons géants, des nuages de confettis en forme de « X » qui ont inondées la fausse, des lasers, des projecteurs mouvants, des chansons magnifiques et entrainantes qui vous font du bien. Le jeu de lumière était vraiment impressionnant, je n’avais jamais un show aussi bien construit et aussi beau.

Que l’on aime ou pas, Coldplay en live, c’est un flux d’ondes positives non-stop pendant 2H ! C’est assez fou, je ne connais pas d’autre groupe qui arrive à réitérer cet exploit. Certains concerts vous redonnent la pêche, vous font rires, vous font danser, vous émerveilles, vous font chanter, vous font sourire… Coldplay c’est tout ça en même temps, c’est purement magique. Richard Wagner disait, «La musique commence, là où s’arrête le pouvoir des mots. » Hier soir nous en avons (encore une fois) eu la preuve !

Le groupe était très en forme, de toute évidence ravie d’être ici, ils ont même fait une petite session acoustique au milieu du public ! Pas très à l’aise dans notre langue, Chris Martin nous a tout de même parlé en français (il avait noté des antisèches sur son avant-bras !). Pour la set list, il y avait beaucoup de chansons du dernier album (qui rendent bien mieux en live d’ailleurs) sans oublier les classiques (on a même eu droit à un “White Christmas”).

Petit aperçu :

Coldplay c’était donc mon dernier concert 2011, et je ne pouvais pas rêver mieux pour finir l’année ! Vivement l’année prochaine !

En attendant, je vous ferais bientôt un petit récapitulatif des concerts que j’ai vu ces 12 derniers mois (puisque j’ai commencé ce blog en cours d’année).

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.