Live report : Airbourne à l’Olympia

airbourne

Hier soir à Paris, il y avait Airbourne à l’Olympia !

Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de l’équipe de programmation en invitant le groupe déjanté dans la salle mythique, puisque les deux dernières fois que je les ai vus en live nous étions pas loin de 80 000 personnes !

La salle était donc pleine à craquer hier soir, à tel point que je commençais à me demander comment le groupe allait s’en sortir dans un espace aussi étroit (pour eux). Mes doutes ont vite été balayés dès la première chanson, puisque le groupe a littéralement retourné la salle en moins de 3 minutes ! Attendu comme le concert de l’année par les fans venus des 4 coins de l’hexagone, l’ambiance était monstrueusement festive et même le Hellfest n’aurait pas fait mieux.

Je ne vais pas dire que c’était déjà dans la poche grâce aux premières parties (Corroded & Black Spiders), en tout cas lorsque Airbourne s’est pointé sur la petite scène (habillée pour l’occasion de leurs désormais mythiques murs d’ampli Marshall), c’était le début de la fin du monde

Avec leur énergie débordante le groupe a enchainé 1h30 de show (comprenant un rappel de 30 minutes !), avec une prestation digne des plus grandes icônes du Rock’n Roll et un jeu de scène bien rodé. Joel O’Keefe, nous a fait chanter, crier, il a couru partout, est descendu dans la fosse, nous a fait une démonstration d’une bonne décente de vin rouge, a éclaté un certain nombre de bières sur sa tête, s’est offert un solo endiablé sur le balcon, puis un autre sur la plus haute estrade de la salle (faute de pilonnes de lumière, on prend ce que l’on a !)… Bref ils ont fait le show pour notre plus grand plaisir et comme à chaque fois avec Airbourne : on en a pour son argent !!!

Voici quelques photos de Gortex33 pour vous donner une petite idée :

Vous étiez au concert ? Qu’en avez-vous pensé ?

Mon prochain concert ce sera normalement Foy Vance au nouveau casino et vous ?! Stay tuned icon wink New Found Glory

Hey ! La page facebook de hier soir à Paris est maintenant disponible ! Pour la consulter (et la liker), il suffit de cliquer ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.