Interview avec Still Fresh sur son EP Amour Noir saison 04 !

Still Fresh Amour Noir saison 04 2021

Crédits photo : Fasmer

Le quatrième épisode d’Amour Noir est dans les bacs. Still Fresh a encore frappé, il ne reste plus qu’à aller écouter son projet. Pour mieux le comprendre, je te présente l’échange que j’ai eu avec lui.

Qu’est ce que cet épisode d’Amour Noir a de différent des précédents ?

« Celui-là est beaucoup plus sombre que les trois autres. Il y a moins d’espoir. C’est toujours autour de l’amour, mais soit il y a de la haine, de la rancune ou du regret. Ou un désir de s’isoler comme dans Money on my mind. C’est pas fait exprès, en fait une fois que j’ai fait la tracklist, parce que j’avais d’autres sons à côté, j’ai remarqué qu’il n’y avait que du négatif. Comme les autres EPs, ça parle des différents aspects de l’amour, dont le côté le plus sombre. L’amour est plus fort que tout c’est une réalité, mais je trouve qu’on ne parle pas assez de ses mauvais côtés. »

Still Fresh Amour Noir saison 04 2021

Crédits photo : Fasmer

La cover de la saison 4 est particulièrement différente des autres, pourquoi et quelle a été ton inspiration pour cette image ?

« Chaque cover évolue. D’abord c’est une photo simple, ensuite c’est avec une fille qui me tourne le dos, puis c’est un date où on s’ignore. Là c’est la même fille depuis la saison 2, sauf qu’on est dans deux appartements différents, chacun peut interpréter cette pochette à sa manière. »

Pour cette pochette spécifiquement, Still Fresh et Fasmer le photographe, se sont inspirés d’une photo postée sur l’Instagram de Rihanna, pour promouvoir sa marque de lingerie, Savage x Fenty. Ils appréciaient ce qu’elle dégageait, et l’on donc choisi en référence.

Sur le titre Mucho, que tu partages avec Lartiste, tu nous dévoiles un clip. Quelle était l’idée derrière ?

« Sur ce morceau, je voulais parler de manière légère du fait qu’on puisse être lassé par quelqu’un. D’où les paroles «  T’es pas une erreur, t’es qu’une leçon, c’est bon pour moi, ça me va ». Dans le clip quand les filles chantent avec nous, c’est une façon de dire que la chanson s’adresse à tout le monde, homme ou femme. »

Que retires-tu comme bilan de ces quatre EPs ?

« Les quatre EPs m’ont permis de m’épanouir en tant qu’artiste. De vivre ma musique en même temps que je la sort. Parfois on attend jusqu’à trois ans avant de publier un projet. La ça n’était pas le cas. Même en terme de résultats c’est positif. Sur Spotify je suis passé de 600 000 auditeurs à presque 900 000. Même si les chiffres ne sont pas ce qui m’importe le plus. »

Qu’est-ce qui t’inspire au quotidien ?

« Ce qui m’entoure ! Pendant le confinement je n’avais plus trop d’inspiration. Parfois j’aime m’isoler, je pars à la campagne, je ne vois personne pendant trois semaines et je kiffe. Mais j’ai compris que j’avais besoin de vivre aussi. De voir des gens. »

Si vous souhaitez découvrir Still Fresh dans un registre qui se démarque de celui d’Amour Noir, vous pouvez découvrir Omri, super morceau sur lequel L’Épicier l’a invité. On est beaucoup plus loin du répertoire du lover et du style caribéen. Ca fait plaisir de le voir dans ce nouveau mood ! Pour une autre vision de l’EP, clique ici ! L’interview d’Amour Noir saison 03  !