Aujourd’hui article un peu spécial ! Focus sur la chaîne YouTube Lil BO WEEP et l’artiste UNALOON.
Je ne pourrais ni vous dire son vrai nom, ni son âge et encore moins ou l’artiste réside. Cependant je pourrais vous parler longuement de ses musiques. Cette chaine YouTube qui a aujourd’hui 5 ans est une petite pépite que je tenais à vous faire découvrir. Après tout, vous êtes bien dans la catégorie découverte ?
Ne vous laissez pas déstabiliser par son physique atypique, ou l’apparence de sa chaîne YouTube, car une fois que vous aurez goûté au son de sa voix, ce sera surement la seule chose auquel vous accorderez de l’importance. En cette saison froide et morose, dans ces temps difficiles pour nous tous. Pour contrer l’enfermement qui nous est imposé, je vous propose de vous évader avec UNALOON.
Je vous propose d’apprécier des chansons délicates et une voix harmonieuse. Une musique douce et réconfortante bien que des chansons parfois trop courtes. UNALOON n’est pas très connue et compte aujourd’hui seulement 106 000 abonnées sur sa chaine YouTube et 13 100 sur son instagram (theplaybowasteland) et pourtant à l’heure d’aujourd’hui elle a une trentaine de titres à son actif.
UNALOON évolue dans une atmosphère très tranquille, un instrumental, qui oscille entre le piano, la guitare et la basse, mais qui n’est jamais agressif. Un parfait mélange avec sa voix modulée.
Je vous disais plus haut de ne pas vous laisser intimider par son apparence, mais je trouve que sa voix se coordonne parfaitement avec son physiquement de poupée.
Parallèlement ses chansons abordent souvent des thèmes sensibles, tristes, souvent elle parle d’amour. Même la tristesse en devient mélodieuse.
Si vous êtes adepte des longues sessions de radio hip-hop chill, que ce soit pour vous endormir, penser ou travailler. Je ne peux que vous conseiller cette artiste.
Si vous souhaitez une musique reposante, vous évadez le temps d’un instant, ne perdez pas de temps !
Peut-être qu’elle vous touchera, vous calmera ou vous laissera totalement indifférent. Dans tous les cas, les mots ne suffiront peut-être pas à vous convaincre, mais les musiques si.