William Nzobazola de naissance, Ninho nait en 1996, issu d’une famille nombreuse, en région parisienne.
C’est très tôt que le rap se révèlera être une révélation pour Ninho, effectivement, le jeune homme se lancera dans ce genre musical alors qu’il a tout juste douze ans! Il semblerait que l’artiste soit réellement talentueux, en effet, si Ninho est un rappeur, c’est aussi un auteur-compositeur, et un musicien, également très doué dans ces domaines-ci.
C’est à 13 ans, que Ninho se lance officiellement dans la musique, en 2009. Entre 2013 et 2016, il publiera trois mixtapes (des remix, ou des mix, de plusieurs oeuvres musicales successives): Ils sont pas au courant Vol. 1 (en 2013), En attendant I.S.P.A.C 2 (Ils sont pas au courant 2 (en 2014), I.S.P.A.C 2 (en 2016).
C’est à l’issue de ces mixtapes successifs que Ninho verra sa célébrité s’accroître de fil en aiguille, jusqu’à devenir une véritable star de la jeunesse, d’une popularité remarquable. En 2016, le chanteur publie M.I.L.S. (ce qui lui vaudra un disque de platine).
Suite à ce premier (gros) succès, Ninho sortira son premier album en 2017, il le nommera Comme prévu. Comme c’était prévisible, il s’agit d’un véritable succès, il se classe numéro un des ventes fusionnées (streaming, achat, téléchargement). Il sera certifié disque d’or.
Après plusieurs autres tumultueux mixtapes, qui resteront désormais sur la même ligné (un succès fou, notamment auprès de la population adolescente), Ninho se décidera à sortir un second album (Destin) en 2019, qui obtiendra un titre de disque de diamant.