Live report : la release party de Comme avant, le nouvel album de Lartiste

Lartiste 2020

Hier soir à Paris, j’ai eu la chance d’être invitée à la release party du nouvel album de Lartiste, Comme avant. A l’image de son album, la soirée était animée, accueillait des gens de différents horizons qu’ils soient des proches de l’artiste, des fans, des journalistes ou encore des musiciens.

Comme avant regroupe des styles, des ambiances différentes, tout en restant fidèle à son auteur. Des invités comme Caroliina, chanteuse brézilienne, Mizi, Lyna Mahyem sont sur le projet. Bamby, jeune chanteuse qui vient de Guyane et qui chante ce qui s’apparente à du dancehall était présente hier pour interpréter Photo, son featuring avec Lartiste. Du rap pur en passant par la pop urbaine, au dancehall ou à des sonorités raï et reggae et afro, les titres comme Bomboclaat, La Chanson (article dédié en cliquant ici), Photo, Zaga2, Bolingo ou Maroc Express, Hey mani vous feront voyager et bien entendu, danser !

Cet album est un hommage au temps qui passe mais surtout au chemin parcouru. Pour la première fois, Lartiste n’est pas seul sur la pochette de l’album puisqu’il partage l’affiche avec sa mère, en souvenir de sa naissance au Maroc et de son enfance à Bondy.

Le clip de Comme Avant (ci-dessous), la chanson éponyme de l’album est déjà sorti, mêlant une fois de plus la France à l’international, cette fois-ci avec le Brésil, à coups de battle de danse, de capoeira, et d’histoire d’amour. Caroliina et DJ Vens-T accompagnent Lartiste sur ce titre qui nous plonge instantanément dans l’été.

Toutes les émotions traversent l’album et offrent un spectre de sensations. La joie et l’espoir sont présents, mais aussi la fougue et le rythme, avec une musicalité que seul Lartiste sait interpréter. C’est donc avec un disque riche en surprises et en couleurs que Youssef nous surprend une fois de plus, preuve que non seulement l’amour de la musique ne l’a pas quitté et encore moins son talent, qui ne s’est en aucun cas essoufflé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.