Choupetta d’HMZ, premier extrait d’Art de rue, le nouveau projet lancé par Fianso

HMZ Sofiane 2020

La compile Art de rue, initiée par le rappeur, acteur et producteur Sofiane, à la tête du label Affranchis Music nous est présentée par HMZ avec son premier extrait, le morceau Choupetta. Aux côtés de Sofiane et Heuss L’Enfoiré, HMZ nous propose un titre dansant, sans prise de tête. Sur une ambiance légère et sur un ton très second degré, chaque artiste a sa part dans le morceau. Tous ont leur couplet et aucun d’entre eux ne rappe plus ou moins qu’un autre, ce qui équilibre le tout.

Le clip réalisé par Nicolas Noël se laisse regarder, accompagne bien le morceau. On se laisse facilement emporter par le refrain et les paroles sonnent pile comme il faut entre rythme, mélodie et flow.

Art de rue, succède à 93 Empire, une autre compilation sortie en 2018, avec pas moins de quarante rappeurs sur la tracklist, tous originaire du 93, Saint-Denis, d’où vient Sofiane. On pouvait y retrouver entre autres Kaaris, Vald, Kalash Criminel, Dadju ou encore Sadek et bien sûr Sofiane. Cette fois-ci la compile rassemble les nouveaux talents du rap français, en cumulant une vingtaine de titres au total. Ce nouveau projet promet bien des surprises, d’autant plus qu’il est lancé par des grands de l’industrie musicale qui sont aussi des passionnés.

Cette belle initiative ravira plus d’un fan de rap, surtout lorsqu’on considère l’étendue de ce genre musical aujourd’hui. Il y a tant de nouveautés, de rappeurs émergents, qu’il est parfois facile de s’y perdre. Avec Art de rue, certains de ces nouveaux rappeurs pourront être mis au grand jour de façon plus directe et plus originale, tout en étant dans un cadre plus structuré, celui de la compile. Choupetta ne sera peut-être pas le tube de l’été, mais on sent, on entend et on voit que c’est un titre fait avec plaisir, par le rap, pour le rap. Et c’est bien ce qui compte, au-delà des chiffres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.