Lartiste annonce son nouvel album avec le titre La Chanson

Lartiste 2020

Aujourd’hui auteur, interprète et producteur, Lartiste sort un nouveau projet. Alors qu’il s’était dernièrement davantage consacré à son label Nudeal et au soutien de nouveaux talents, il reprend sa carrière solo. Comme Avant comportera 20 titres, de nombreuses collaborations à l’international et des ambiances variées (raî, pop, rap, afro, …).

Bomboclaat un son pour faire la fête et danser sans retenue, avait déjà été dévoilé en mars, et fera donc partie de l’album. Cette fois-ci, Lartiste nous présente La Chanson, un titre en apparence simple, voire léger, nous communique ses pensées sur un texte qui est finalement plus profond que ce que l’on pourrait croire. Entre parlé et chanté la touche Lartiste est belle et bien là. Le ton est très mélodieux, avec un accompagnement à la guitare qui sonne intime, mélancolique et amer. À travers le morceau on retrace la carrière et la vie du rappeur, L’identification est automatique, le tout fait comme une suite de confidences, que l’on reçoit volontiers. Beaucoup d’humanisme et de justesse ressortent de ce morceau, comme dans d’autres de ses textes plus anciens.

L’album promet d’être fort en émotions avec des chansons pour pleurer, danser, ou prendre du recul sur les choses et la vie. Lartiste est toujours proche de son public dans ses textes et reste authentique, tout en étant transparent dans ses récits et par les émotions qu’il véhicule.

Comme Avant constitue un rappel du passé, sans pour autant tomber dans la nostalgie malsaine. C’est regarder en arrière pour mieux vivre maintenant. Un geste qui est nécessaire à n’importe quelle époque, dans n’importe quelle vie, pour n’importe quelle personne.

Fidèle à lui-même, Lartiste choisit encore de rassembler, tout en apportant une vibe extérieure et une richesse, de par ses featurings et ses inspirations, toujours plus éclectiques. Il ne reste plus qu’à espérer que Comme Avant nous touche et nous aide à avancer directement ou indirectement, et que la musique continue de nous pousser, nous émouvoir et nous faire avancer. Soyez prêts à accueillir ce nouvel album qui sort le 17 juillet, et qui promet bien des surprises. Si vous souhaitez en savoir plus sur Lartiste, cliquez ici pour lire mon article sur la sortie de Bomboclaat !

Une réflexion au sujet de « Lartiste annonce son nouvel album avec le titre La Chanson »

  1. Ping : Live report : la release party de Comme avant, le nouvel album de Lartiste - Hier Soir à Paris, Demain à Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.