Dua Lipa est une artiste contemporaine axée sur la musique pop, la disco et la synthpop entre autres. Il s’agit également d’une célèbre mannequin anglaise.
Dans sa vie personnelle, la talentueuse artiste fréquente les grands de ce monde: elle vivra notamment une relation amoureuse tumultueuse avec le chef cuisinier Isaac Carew (ils partagent un centre d’intérêt en commun: le mannequinat), ils finiront toutefois par rompre au mois de juin 2019. C’est finalement dans les bras de Anwar Hadid, que Dua Lipa trouvera le bonheur. La chanteuse semble pleinement épanouie.
Travailleuse, talentueuse, intéressante, Dua Lipa oeuvrera pour deux albums musicaux différents (Dua Lipa et Future nostalgia), sans compter son récent feat avec la célèbre chanteuse Angèle (chanteuse vis-à-vis de laquelle, j’ai par ailleurs déjà rédigé un article disponible ici).
Son premier album parait dans le monde entier à la date du 2 juin 2017, à la même année, la chanteuse sortira divers singles (divers oeuvres musicales) hors album. Son album est composé de douze titres principaux (Genesis, Lost in your light, Hotter than Hell, Be the One, IDGAF, Blow your Mind, Garden, No Goodbyes, Thinking ‘Bout You, New Rules, Begging, Homesick).
Cet album est la résultante d’un talentueux mélange de genre musicaux, notamment de pop et de rap, un mélange que Dua Lipa a su interpréter à merveille.
Le second album musical de Dua Lipa s’intitule Future Nostalgia.
C’est en l’an 2018 que la jeune artiste annonce la production de cet album novateur, successivement, elle annoncera que l’album paraîtra officiellement au cours de 2019. Dua Lipa sera finalement prise de cours et sort son album seulement à la date du 27 mars 2020.
Ce nouvel album est finalement composé de onze titres (Future Nostalgia, Don’t Start Now, Cool, Physical, Levitating, Pretty Please, Hallucinate, Love Again, Break My Heart, Good in Bed, Boys Will Be Boys).
Ce nouvel album confirme le penchant de Dua Lipa pour la musique pop, lorsqu’elle confirme au magasine Vogue, que le style musical de cet album tournerait autour du pop, néanmoins, la chanteuse explique que cet album se veut d’avantage conceptuel, et encore une fois, il sera un délicieux cocktail de différents genre musicaux. La chanteuse s’est ainsi confié au magazine Vogue: Mon nouvel album reste pop et amusant, mais il est plus conceptuel. J’avais déjà le titre de l’album et je suis partie de là. Après écoute, on dirait un peu de la musique d’un entraînement sportif pour une session de danse.
Dua Lipa confiera au magasine Rolling Stone, s’être inspirée d’artistes divers et variés pour ce second album, et notamment de Gwen Stefani, de Blondie, ou encore de Outkast.
En fin d’année 2020, pour cette période de reconfinement, Dua Lipa a sorti un feat avec la chanteuse féministe belge Angèle, qui aura un important succès, le titre est dénommé alors Fever :