J’ai eu l’occasion de vous présenter The Moonlight Club il y a quelque temps à l’occasion de notre session acoustique que vous pouvez consulter en cliquant ici.
Le groupe revient sur le devant de la scène avec l’annonce d’un nouvel EP Emerald prévu pour le 11 septembre 2020. Après leur premier single « Mysterious Man » sorti le 19 juin, The Moonlight Club dévoile aujourd’hui leur deuxième single « Pretty Good ».
Les paroles de « Pretty Good » capturent parfaitement l’ambiance d’un premier été à Montréal : l’optimisme, la naïveté, les difficultés et la nostalgie liés à ces souvenirs. Un extrait des paroles traduites en français résume bien l’esprit de la toune : « Les choses allaient plutôt bien quand nos yeux étaient fermés. Je pensais que nous pourrions partir seuls ». Ce nouveau single s’appuie sur les inspirations du band : The Smiths, The Go-Betweens et Smashing Pumpkins.
Le vidéoclip a été tourné en une seule prise de vue sur un toit dans le Mile-End à Montréal, la journée du déménagement d’un des membres du band. La lumière douce, les couleurs chaudes et la brise légère évoquent à nouveau l’insouciance d’un soir d’été. La chanson a été écrite par François Royer Mireault, produite par Peter Van Uytfanck et mixée par Danny Lütz.