Tinashe et son titre Rascal (Superstar)

Tinashe 2020

Tinashe, chanteuse de 27 ans ayant grandi à Los Angeles, sort son nouveau single Rascal (Superstar). Après cinq albums studio en solo, plusieurs hits comme Player avec Chris Brown ou encore Hands on deck et de multiples rebonds dans sa carrière, la jeune femme nous fait cette fois-ci découvrir un titre inédit.

Habituée des tubes r’n’b commerciaux à ses débuts, Tinashe fait depuis son album Joyride il y a deux ans preuve de bien plus de créativité. Elle assume un style beaucoup plus original, alternatif, et intéressant à mon goût. On sent dans ses morceaux et dans ses visuels que ce n’est pas qu’une affaire de nombre de vues sur le compteur et qu’une vraie passionnée de danse et de musique se cache derrière l’image de fille sexy et superficielle que l’on peut lui trouver au commencement de sa carrière et surtout que l’on a pu lui imposer.

Attention, le sexy et le superficiel sont toujours là mais d’une façon davantage fouillée et réfléchie, raffinée même. Bien que son succès soit moindre comparé à une certaine période, et qu’elle ai choisi d’emprunter un chemin plus indépendant, notamment par rapport à ses labels, Tinashe fait preuve de talent, d’inventivité et d’ingéniosité. Elle est toujours là pour nous en mettre plein la vue et nous faire rêver. Superlove en témoigne parfaitement, tout autant que Rascal.

Le morceau est très plaisant, calme tout en étant entraînant, et l’univers déployé par la chanteuse fait son effet ! Elle évolue et s’épanouit, ce qui ne veut pas dire pour autant qu’elle fait un sans faute musical, il y aura forcément certains titres qui seront perçus comme moins bien que d’autres. Malgré cela Tinashe ne se décourage pas et continue de nous concocter des petits bijoux. C’est bien certain que ce qui l’anime avant tout est son amour pour la musique et la danse, et qu’elle ne compte pas lâcher prise de si tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.