Que nous réserve Rock en Seine 2023 ?

Rock en Seine 2023

Crédit : Zélie Noreda

Les beaux jours commencent à s’installer, lentement mais sûrement. C’est donc le moment parfait pour vous projeter à cet été et planifier tranquillement les festivals auxquels vous irez cette année. Une fois n’est pas coutume, Rock en Seine sera the place to be en août ! La programmation de l’édition 2023 nous met déjà des étoiles dans les yeux. Alors, qu’est-ce qu’il y aura de beau à écouter au Domaine national de Saint-Cloud ?

Pour la deuxième année consécutive, l’édition 2023 voit les choses en grand : le festival s’étalera sur quatre jours, pour notre plus grand plaisir. Le coup d’envoi sera donné le mercredi 23 août avec une prog’ 100 % féminine. Sur scène se succèderont Billie Eilish, Tove Lo, girl in red, Hannah Grae et Lucie Antunes. Que du beau monde ! Mention spéciale pour girl in red que j’ai eu le plaisir de découvrir lors de l’édition 2019 de Rock en Seine.

Le festival se poursuivra ensuite dans son format classique, à savoir du vendredi 25 au dimanche 27 août. Et dès vendredi, la programmation frappe fort avec des artistes comme Placebo, Christine and the Queens ou encore Viagra Boys. Comme tous les ans, la line up mise sur l’éclectisme ! Il y en aura donc pour tous les goûts. Cela vaut aussi pour les artistes prévus samedi : les festivaliers auront le choix entre l’exubérance de Florence + the Machine, la techno envoûtante de Charlotte de Witte et la voix aérienne d’Ethel Cain. Les artistes de dimanche fermeront le bal, et ça promet. En tête d’affiche, les Strokes. Rien que ça ! C’est la première apparition du groupe américain à Rock en Seine. Il nous tarde de les voir jouer leurs plus grands tubes sur la scène de Saint-Cloud ! Les rockeurs de la première heure seront également ravis d’accueillir Foals ainsi que The Murder Capital et Nova Twins, trois groupes made in Britain qui prouvent une fois de plus que le rock a encore de beaux jours devant lui outre-Manche. Et pour une petite dose de douceur, comptez sur les ballades mélancoliques de Gaz Coombes ou encore sur la folk brute d’Angel Olsen.

Bref, l’éclectisme c’est bien le mot. Alors, convaincus ? Si ce n’est pas déjà fait, prenez vos billets juste ici ! Vous avez encore besoin d’arguments supplémentaires ? Voici un petit extrait de ce qui vous accent l’été prochain :