Le bordelais Jérôme Armandi alias Talisco publie aujourd’hui C’est Ici, son premier single chanté en français et le clip attenant.
Après Human sorti en janvier dernier, Talisco continue de lever le voile sur son prochain album. Prévu pour l’automne 2023, il alliera pop-folk et indie-électro, savoureux mélange auquel il nous a habitué depuis 2011. Il s’agira de son quatrième disque, après Run (2014), Capitol Vision (2017) et Kings and Fools (2019) au sein duquel, son tube Your Wish.
Pour la première fois, il chante dans sa langue maternelle. « C’est ici qu’on m’a dit qu’on pouvait danser / danser la nuit sans tomber / c’est ici qu’on m’a dit qu’on pouvait sauter / sauter et un jour s’envoler » clame-t-il sans manquer de l’illustrer en vidéo : Talisco accompagne ce second single d’un clip réalisé par Yann Orhan. Le chanteur roule en voiture au milieu d’une forêt qui aurait pu servir de décors à Twin Peaks et se gare devant un bâtiment à l’allure désaffecté. Il enfonce une cassette dans le lecteur du véhicule. Sort deux baffles de son coffre et les installe devant le bâtiment. Le chanteur nous offre un tableau symbole de liberté et de lâcher-prise, loin d’un quotidien lassant et étouffant. Relooké en cow-boy, il laisse la musique guider ses mouvements et danse à l’abris des regards.
Talisco sera en concert à la Maroquinerie le 10 juin 2023.