Le festival international de Jazz de Montréal lance sa nouvelle édition

festival-jazz-2018Le festival international de Jazz de Montréal revient du 28 juin au 7 juillet 2018 autour de la place des arts avec une programmation toujours aussi dingue.

Gros coup de cœur 2017, le Festival International de Jazz de Montréal est vraiment l’évènement que j’attendais le plus cette année. Pour rappel, la dernière édition a regroupée 600 représentations, 461 groupes en provenance de 30 pays, 93 artistes d’animation, 31 concerts à guichets fermés, 20 scènes et 8 prix décernés.

L’an dernier j’avais eu la grande joue du voir sur scène : Caravan Palace, Joss Stone, FEIST, Groenland, et La La Land en ciné-concert. Cliquez ici pour lire tous mes live report.

Cette année encore, le festival reste fidèle à sa réputation avec une programmation toujours aussi dingue. Dans mon viseur cette année : Charlotte Gainsbourg, Ben Harper & Charlie Musselwhite, Kimbra, Metronomy, Seal, Herbie Hancock, Jann Arden, Beyries, Jain, Christine and the Queens

Côté plein air et concerts gratuits, ne passez pas à côté de Boogat, Agua Negra, Florence K, Papagroove, Nomadic Massive, Stéphane Moraille, MTL HB5, Kalmunity et Teke Teke.

Si ce teasing vous donne l’eau à la bouche, je vous invite à visiter le site du festival pour la programmation complète : montrealjazzfest.com

Je ne sais pas vous, mais moi ça me donne méchamment envie d’y aller ! On se voit là-bas ? N’oubliez pas que le concours “Où est Charlie ?” est toujours en vigueur : si vous me trouvez au festival, je vous offre un verre ! 😉

Je profite également de l’occasion pour vous rappeler que notre “Guide de Survie du festivalier” est disponible sur Amazon Kindle, et que vous pouvez également le recevoir GRATUITEMENT en remplissant le formulaire qui se trouve sur votre droite dans la barre de menu pour les visiteurs utilisant un ordinateur, ou en dessous de cet article pour les visiteurs mobiles ou tablettes.

Ce guide pratique s’adresse à toute personne qui souhaite profiter pleinement des festivals de musique. Basé sur mon expérience personnelle et sur les différentes questions que j’ai pu recevoir au fil des années sur ce sujet, il recense de manière simple et ludique toutes mes astuces et vous accompagne pas à pas pour vous garantir une expérience inoubliable.

guide-de-survie-du-festivalier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.