Ceux Qui Marchent Debout en concert à Paris !

ceux qui marchent debout

J’ai presque honte de l’avouer, mais je ne connaissais absolument pas Ceux Qui Marchent Debout avant qu’une amie m’en parle le mois dernier… Le groupe affiche tout de même 25 ans de carrière, 30 pays visités, 8 albums et le “titre” de meilleure fanfare funk française du monde par Rock & Folk !

La bonne nouvelle pour ceux qui veulent se faire une petite séance de rattrapage (comme moi), c’est que leur nouvel album Don’t Be Shy sort le 29 avril 2016. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, ils fêteront ça lors d’un concert exceptionnel le 28 avril au New Morning 🙂

Créé en 1992 par Superclark, producteur de Malka Family et fondateur de Patate Records, Bart et Androuze, tromboniste et trompettiste de La Marabunta, le groupe se nomme initialement Les Fils de Crao et se produit principalement dans les bars de la région parisienne. Pour cause d’homonymie, ils changent de nom et deviennent « Ceux qui marchent debout ».

En juillet 1995 au Bataclan de Paris, ils partagent un de leurs premiers grands shows avec le bassiste funk américain Bootsy Collins dont ils assurent la première partie. Puis, dans un bar du quartier de la Bastille, ils sont repérés par le réalisateur Cédric Klapisch qui leur commande le générique de son prochain film, Chacun cherche son chat.

Après s’être frottés aux grands noms du genre (Maceo Parker, Fred Wesley, Bootsy Collins, The Neville Brothers) et même jammé quelques titres avec Joeystarr à l’Olympia en 2007, Ceux Qui Marchent Debout, nous confirme que le funk est synonyme de joie de vivre et de jeunesse éternelle !

Pour preuve, Ceux Qui Marchent Debout viennent de sortir un morceau en feat avec Rosemary Standley (de Moriarty :

Leur show fun et énergique parsemé de descentes dans le public est toujours un ravissement pour les danseurs du monde entier. Si vous voulez tenter l’expérience, rendez-vous au New Morning le 28 avril 2016 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.