Odesza, de grands artistes contemporains

Odesza

Originaire de Seattle, Odesza est un groupe de musique américain, composé des artistes Harrison Mills et Clayton Knight.

Original, hors-norme, le groupe est en réalité spécialisé dans l’électro, le synthpop et le glo-fi (un genre musical particulier, basé, en grande partie, sur l’utilisation du numérique).

Les deux artistes se sont rencontrés pendant leurs études supérieures, à l’Université Western Washington. Cultivés, intéressés, intelligents, les deux artistes ont deux parcours différents: Harrisson Mills travaillait alors dans le design graphique, tandis que Clayton Knight mené des études scientifiques et rigoureuses, et notamment la physique et les mathématiques. Leurs différences ne les ont nullement empêchés de s’unir, autour de ce projet commun de Odesza.

Actifs depuis 2012, le groupe sort un album, deux plus tard, en 2014, album artistique qui sera nommé In Return, une des chansons qui aura le plus de succès sera Say My Name, il s’agit d’un featuring avec la chanteuse Zyra. En 2015, Odesza sort un nouvel album, qui confirmera le talent des chanteurs, cet album leur assurera leur popularité au sain de la scène électro, c’est une valeur sure!

Le groupe a à son actif plusieurs oeuvres connues, notamment Loyal, ou encore Line Of Sight paru en 2017, qui sera cette fois un featuring avec les artistes respectifs Wynne et Mansionair.

À l’heure actuelle, le groupe a trois albums à son insu: Summer’s Gone (paru en 2012), In Return (paru en 2014), A Moment Part (en 2017).

Les oeuvres de ce groupe, sont extrêmement prisées dans le monde de la publicité, notamment leur oeuvre musicale Loyal, qui est reprise dans une publicité pour voiture quatre-quatre, et pour la publicité de l’iPhoneX.