Matt Pokora, ou un chanteur de pop à redécouvrir

Matt Pokora

Né en 1985 d’un père footballeur et d’une mère fonctionnaire, Matt Pokora (Matthieu Tota) fréquentera un collège privé catholique; comme son père, Matt Pokora sera passionné de football, il intègrera un centre de formation de football, et aura pour projet professionnel initial de faire carrière dans le sport, mais abandonnera en raison d’une taille jugée insuffisante.

Côté amour, il est en couple depuis 2015 avec l’actrice chanteuse de nationalité américaine Christina Millian, sa compagne tombe enceinte de lui en 2019, et accouche le 20 janvier 2020 d’un bébé que le couple prénomme Isaiah.

Fou de football, Matt Pokora a pourtant également toujours eu une fibre musicale, en effet, dès l’adolescence, celui qui sera la star des jeunes quelques années plus tard, était membre de Mic Unity, un groupe musical de R’nB! En 2003, Matt Pokora va passer un nouveau cap décisif, en intégrant l’émission de télé-réalité Popostars alors diffusée sur la chaîne télévisée M6, c’est au travers de cette émission, que M Pokora deviendra, célèbre, sans retour. Successivement les évènements s’enchaînent, et désormais chanteur, Matt Pokora formera un véritable trio avec trois artistes, appelant leur groupe novateur Linkup.

Matt Pokora sort son tout premier album en 2004, qu’il appellera, justement, M.Pokora, alors que le jeune artiste avait toujours travaillé en groupe jusque là, le voilà désormais ”solo”. il adopte un style musical contemporain de cette époque, le R’n’B, cet album se voit promut disque d’or, pourtant le succès est considéré moindre

Le chanteur sortira un second album en 2006, dénommé Player, et c’est une nouvelle preuve du talent du jeune prodige, il ajoute au style R’n’B, un style crunk’nb et de pop. Cet album verra naître notamment le titre Oh là là la (Sexy Miss) en collaboration avec Red Rat.

Il crée en parallèle son propre label: M2theP Entertainment,

Par la suite, en 2008, il sort son album nommé MP3, signe par la même occasion un contrat international avec Capital Recors et EMI, afin que ses titres soient diffusés dans 30 pays. Il doit alors faire preuve de bilinguisme, en sortant une version française et anglaise de ce nouvel album. Autant vous dire que cet album sera d’emblée un véritable succès (surtout dans le continent européen), et notamment avec le single Dangerous! 

En 2010, c’est au tour de l’album nommé Mise à jour  de voir le jour ; puis en 2012 vint son album À la poursuite du bonheur; puis en 2013, son album Robin des bois; puis en 2015 son album RED et My Way; puis en 2019, son album Pyramide.

Sa popularité ne va cesser de s’accroitre, son dernier album a été classé disque de diamant.

Matt Pokora n’est pas que chanteur, mais également acteur et danseur: il a notamment tenu un rôle dans les séries télévisées respectives Nos chers voisins fêtent l’été, Scènes de ménage entre amis et dans le film de cinéma Robin des bois, la véritable histoire dans lequel il aura l’honneur de tenir le rôle principal.